Largo Winch
2. Le Groupe W
Une BD de Jean Van Hamme et Philippe Francq chez Dupuis (Repérages) - 1991
09/1991 46 pages 2800118326 Format normal 25 à 30 euros 213
Sauvé de justesse (voir "L'Héritier"), Largo Winczlav devient Largo Winch. Et il découvre qu'il y a peut-être pire enfer que celui des prisons turques: celui de la haute finance. Et des requins qui l'entourent au Conseil d'Administration du Groupe W, dont certains attendent le moindre faux pas de sa part pour commencer la curée. L'un d'entre eux, particulièrement. Celui qui l'a fait emprisonner. Qui n'a pas hésité à tuer pour cela. Et dont Largo sait qu'il est prêt à tout pour s'emparer du pouvoir. Prêt à tuer, encore et encore.
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
BOBD -
Cat -
Cat -
Cat -
HS -
HS06 -
HS1 -
HS1a -
HS2TL -
HS3 -
HS4 -
HS5 -
INT -
INT en Cof -
INT01 -
INT02 -
INT03 -
INT04 -
INT05 -
IntTL01 -
IntTL02 -
IntTL03 -
IntTL04 -
IntTL05 -
IntTL06 -
IntTL07 -
IntTL08 -
IntTL09 -
INTTL10 -
INTTL11 -
INTTL12 -
Liv -
TL -
TL
Tome 2, suite directe du tome précédent (les épisodes de cette série vont toujours par paire (tome 1 et 2, 3 et 4 etc). On apprend le fin mot du complot ourdi précédemment et on voit aussi quelques bribes de l'enfance de Largo. Une bonne lecture assez distrayante, le personnage de Largo et sa filiation avec Nero Winch sont crédibles.
Ce deuxième volume termine l'histoire commencée avec "L'Héritier". Il permet d'en savoir plus sur Largo et ses origines, et lève le voile sur les machinations dont il a été victime.
Van Hamme est au sommet de son art. Le rythme est haletant, les retournements de situation s'enchaînent, et le dessin de Francq, riche, précis, illustre à merveille cette aventure rocambolesque.
Très recommandé.
Un extraordinaire scénario, plein d'action et de suspense mais également très réaliste quand au monde des affaires. Le tout avec une pointe d'érotisme qui ne tombe pas dans le vulgaire. C'est génial.
Les dessins sont à la hauteur du récit, superbes, des décors grandioses, des cadrages surprenants et des personnages magnifiques.
Largo, devenu l'héritier, fait la connaissance physique de son groupe, qu'il connaissait déja bien par l'intermédiaire de Nerio. Il doit, pour être vraiment le Président du groupe, règler sa succession dans un voyage en l'europe et démasquer le traitre qui veut l'en empecher.
Sans doute, avec "Dutch Connection", le meilleur album de la série. On y voit la confrontation Winch / Groupe W, et on en apprend plus sur le passé de Largo aussi. Le dessin et les couleurs sont bonnes, le scénario haletant et bien vu, servi par un découpage superbe et nous donne envie d'aller plus loin. Un must!
Les deux premiers albums nous montrent comment Largo, un jeune homme devient héritier à la tete de 10 miliards de dollards après la mort de son père adoptif, ainsi que le début de l'amitié avec Simon.
Beaucoups d'actions et une bonne histoire fait en deux tomes ou l'on apprend un peu sur le passé de Largo Winch.