Largo Winch
10. ...Et mourir
Une BD de Jean Van Hamme et Philippe Francq chez Dupuis (Repérages) - 1999
09/1999 46 pages 2800128496 Format normal 10 à 15 euros 1767
Un comédien amateur engagé pour une mystérieuse mission, un homme criblé de balles juste après avoir envoyé un fax, un certain Marchini prêt à tout pour que le fax ne parvienne pas à son destinataire, le même Marchini abattu par le majordome de Largo, et Charity, l'amie du même Largo, enlevée à bord d'un hélicoptère, en pleine place Saint-Marc, à Venise : le bal des hommes masqués ne fait que commencer. Mais c'est Winch, désormais, qui mène la danse...
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
BOBD -
Cat -
Cat -
Cat -
HS -
HS06 -
HS1 -
HS1a -
HS2TL -
HS3 -
HS4 -
HS5 -
INT -
INT en Cof -
INT01 -
INT02 -
INT03 -
INT04 -
INT05 -
IntTL01 -
IntTL02 -
IntTL03 -
IntTL04 -
IntTL05 -
IntTL06 -
IntTL07 -
IntTL08 -
IntTL09 -
INTTL10 -
INTTL11 -
INTTL12 -
Liv -
TL -
TL
Fin d'un diptyque qui vaut avant tout par son dessin. La ville de Venise y est splendidement représentée par Franck.
Le scénario manque de cohérence et n'est pas du même niveau que les albums précédents. On le lit avec plaisir... Puis on l'oublie.
Un Largo Winch qui se lit comme on regarde un James Bond: poursuite et fusillades, complots et jolies filles, retournements de situation improbables et bombes désamorcées à l'ultime seconde…
Du grand spectacle, magnifiquement illustré par la plume, toujours très cinématographique, de Francq.
Un scénario génial plein d'action et de jolies femmes. le monde de largo est passionnant. Les dessins sont sublimes; un plaisir de redécouvrir Venise à travers une BD
Suite du dyptique qui ne manque pas d'intérêt.
Action et jolies filles au rendez-vous, quelques rebondissement et retour d'anciens ennemis.
Dessins toujours aussi réussis.
Voila quelques uns des ingrédients qui font le succès de cette série.
8/10.
Largo est arrivé à Venise juste après l'enlevement de Felicity. Il ne peut pas compter sur la police, incapable. Son majordome Tyler est de plus en plus bizarre (il abbat froidement 4 types, quand même!), et Graciela est d'une aide limitée. Suite à une astuce alambiquée, Largo décroche un billet pour le bal du doge: il a l'impression que tout se jouera là.
Sans doute un des moins bons Largo. Une hsitoire de vengeance un peu limite, des passages quand même moyens (une vengeance vraiment pas croyable, des gens presque morts qui reviennent juste pour tuer les méchants, etc.). Bref, ça se lit quand même bien sur, et le dessin est bon, mais on nous avait habitué à mieux. (et il y aura mieux)
Une histoire ou l'on a le plaisir de retrouver notre héros dans un paysage vénitien en bal costumé.
Largo est à Venise pour retrouver Charity qui a été enlevé.
Après un long périple il découvre la personne qui se trouve derrière tous cela, il s'agit simplement d'une personne en soif de vengance qui voulait voire Largo souffrir à cause d'une humiliation.
Une fin dont je ne m'y attendais pas .
scénario un peu confus avec une multiplication de personnages dont on a du mal à se souvenirdurôle au fil de l'histoire. Les couleurs sont très belles notamment dans le palais du doge. Pas le meilleur album de la série.