Lapinot (Les nouvelles aventures de)
5. L'Apocalypse Joyeuse
Une BD de Trondheim, Lewis chez L'Association (48CC) - 2021
01/2021 (21 janvier 2021) 45 pages 9782844148070 Format normal 409305
Lapinot, le bras plâtré est face à un nouveau dilemme : doit-il ou non porter plainte contre les parents qui l’ont injustement tabassé dans un jardin public, après l’avoir pris pour un pédophile ? Tiraillé entre son besoin de justice et son empathie pour les familles de ses assaillants, Lapinot part se mettre au vert avec Richard. Une retraite compliquée, puisqu’une météorite s’écrase sur le capot de la voiture, alors qu’ils font une pause sur le parking d’un supermarché… et les ennuis commencent !
LAPINOT et Richard partent se mettre au vert quelques jours chez leur vieux pote Titi. Loin d'être de tout repos, ce séjour va au contraire s'avérer être un véritable enfer, la faute à un fragment de météorite tombé sur la voiture de Richard et qui va attirer toute une foule de curieux dont se seraient bien passés LAPINOT et ses amis ...
Au-delà d'une aventure toujours rocambolesque faite de situations absurdes, de dialogues ciselés et de passages comiques, on a droit à un LAPINOT plutôt sombre, voire même carrément flippant par moments. Bien qu'exagérée, la trame de cet épisode cadre (malheureusement) bien avec notre époque. Pour résumer, c'est pessimiste mais toujours drôle : en bref, un vrai régal !