Lanfeust Odyssey
10. Un destin karaxastin
Une BD de
Arleston, Scotch
et
Didier Tarquin
chez Soleil Productions
- 2018
Arleston, Scotch
(Scénario)
Tarquin, Didier
(Dessin)
Lyse
(Couleurs)
Perdriset, Luc
(Couleurs)
Mathias, Guy
(Lettrage)
11/2018 (28 novembre 2018) 50 pages 9782302072794 Grand format 351630
C'est l'affrontement final entre Lanfeust et Lylth, la créature vampirique qui s'est répandue sous la forme de millions de banshees ailées. Tous les continents sont ravagés, Eckmül est assiégée. À la résidence d'été des Dieux du Darshan, Lanfeust peine à trouver de l'aide. Le dieu Lanfeust, version caricaturale et théâtrale de lui-même, ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. Pourtant il apprend que sa seule chance de vaincre Lylth et de sauver le monde de Troy est d'affronter le monstre au Centre du Monde. Sauf que personne ne semble... Lire la suite
Fin de série avec ce dixième volume. Un album sans grande saveur pour terminer un cycle ... sans grande saveur. Humour balourd insupportable, personnage ayant largement perdu en intérêt au fil du temps, action sans suspense ... rien de bien folichon. Seul point positif à mes yeux : le dessin, bien mis en valeur par une colorisation bien étudiée. De l'héroïc-fantasy fast-food : appétissant vu de loin, vite lu, vite digéré, vite oublié.
Un cycle sans grande surprise mais on y retrouve les ingrédients des précédents : histoire distrayante, humour, bestiaire varié, le tout toujours accompagné par un très bon dessin.
On n’y retrouve pas la fraicheur des 1ers cycles et J’ai trouvé le cycle un peu long…
Néanmoins j’ai quand même trouvé ce cycle distrayant et plaisant à lire.
J ai vraiment aimé. Comme tous ses albums..
Arleston en manque total d'inspiration !
Surement le dernier album de cette série mythique qui a connu son heure de gloire mais qui s'achève sur une pathétique histoire très banale et sans saveur.
Misons davantage sur la nouvelle série à paraitre de DIDIER TARQUIN "UCC Dolores" qui semble très prometteuse et mettra en valeur son immense talent !
Fin d'un cycle peu inspiré, si ce n'est par les sirènes du marketing de la maison Soleil... Dommage.
Une 3eme saison se terminant mais je n'ai pas retrouvé mon Laufeust des saisons passées.
Seul point marquant, j'apprécie toujours autant... les dessins.
Mouais... J'ai vraiment du mal à suivre cette saison 3 : Lanfeust Odyssey. J'ai bcp aimé le début du cycle avec le retour de Lanfeust et Hébus sur Troy. On y retrouvait d'anciens personnages très attachants... mais au fil des épisodes et l'intégration de nouveaux personnages pas très intéressants (notamment les 4 épouses de Lanfeust), j'ai vite décroché et l'histoire n'est pas parvenue à m'intéresser davantage. Pas de véritable méchant à la hauteur de Thanos qui a disparu à la fin de Lanfeust des étoiles. Pas de véritable quête. Des jeux de mots et des situations à connotation érotiques dénaturent complètement le côté aventure de la série. Mr ARLESTON deviendrait-il plus pervers avec les années ? Ce dernier épisode est dénué de saveur et d'inspiration. Lanfeust fait parti du décor, le seul personnage restant intéressant est Cixy qui garde son peps et son charisme. Bref une odyssée qui peine à prendre fin.