Lanfeust Odyssey
1. L'énigme Or-Azur - 1re partie
Une BD de
Arleston, Scotch
et
Didier Tarquin
chez Soleil Productions
- 2009
Arleston, Scotch
(Scénario)
Tarquin, Didier
(Dessin)
Besson, Frédéric
(Couleurs)
Perdriset, Luc
(Couleurs)
Pepoy, Andrew
(Encrage)
Mathias, Guy
(Lettrage)
11/2009 (11 novembre 2009) 65 pages 9782302008694 Grand format 20 à 25 euros 99401
Les aventures de Lanfeust dans sa quête du fabuleux ivoire du Magohamoth et par-delà les étoiles ont pris fi n. L'heure est venue pour notre héros à la rousse tignasse et son fi dèle compagnon de route, le Troll Hébus, de rentrer au bercail ! Mais que leur réserve ce retour tant attendu sur Troy ? Que s'est-il passé en l'absence du détenteur du pouvoir absolu ? Que sont devenus ses amis ? Quels nouveaux mystères attendent le protecteur de Troy. ? Tant de questions qui trouveront réponses dans ce premier tome des nouvelles aventures de Lanfeust... Lire la suite
Retour de Lanfeust sur Troy et les auteurs reprennent le style Lanfeust de troy avec de l'humour un peu moins grossier que celui de Lanfeust des étoiles, et une intrigue plus terre à terre.
Le scénario part sur des bases intéressantes avec un peu moins d'enjeux, pour l'instant, que dans les deux cycles précédents et c'est plutôt rafraîchissant.
Niveau graphisme, c'est un niveau en-dessous de ce que Tarquin propose habituellement. Je trouve que ça manque un peu de texture. Et ça manque surtout de petit textes cachés comme ils avaient l'habitude d'en distiller dans le premier cycle. On a l'impression qu'il était pressé par le temps.
Après Lanfeust de Troy et Lanfeust des étoiles, Arleston et Tarquin débutent le troisième cycle, Lanfeust Odyssey, avec l'énigme Or-Azur. Au programme, toujours de l'aventure et de l'humour aléatoire. Rien de révolutionnaire mais une lecture plaisante.
fuyez pauvres fous comme le dirait le vénérable Gandalf !!! j'ai revendu lanfeust odyssée !! c'est vide insipide , ça manque de sens !!! il faut savoir s’arrêter monsieur arleston ... à trop vouloir étirer allonger, la corde casse !!! ... et puis une fin de l'histoire et des achats à un moment , c'est bien aussi !!!
J’ai adoré lanfeust de Troy, j'ai supporté lanfeust des étoiles et la j'abandonne..
Cela n'apporte rien, ce n'est plus réchauffé mais cramé, la trame est usée et j'ai décidé d'arrêter les frais avec cette série.
Pour de l'héroïque fantaisie je suis passé à OKKO qui est une pure merveille
AH le pauvre lanfeust.
La première histoire que je suis depuis le début qui fini si mal
Reste le dessin qui est magnifique même si lanfeust de troy était le meilleur mais bon.
Qu'il finisse vite ce cycle pour que l'on garde une bonne idée des 2 premiers cycles et que l'on oublie celui là.
Le plus mauvais cycle de Lanfeust pour moi, on dirait que Arleston ne veux pas quitter le personnage qu' il a creer, il ferait mieux d' arrêter Lanfesut pour se consacrer a d' autres projets plus intéressants.
je constate que je ne suis pas le seul à avoir mal vecu la lecture de cet album ( que j'ai acheté x_x). le manque de charisme des personnages, le dessin moins agreable, le scenario pas vraiment passionnant ; ça fait beaucoup trop.
on ne va pas tirer sur l'ambulance d autant que les auteurs peuvent surfer sur la vague de leurs precédents succès... (la preuve je l'ai acheté un peu trop vite)
maintenant que je connais ce site, on ne m y reprendra plus : je lirais vos avis avant ! ^o^
Je ne suis pas d'accord avec bibi37, j'ai trouvé lanfest des étoiles assez bidon mais je troues que l'odyssey s'annonce pas si nulle que ca, prochain tome = suite et fin, donc on voit qu'une partie de la critique sur les longueurs déraisonnables a bien étée prise en compte.
Apres faut voir évidemment la suite pour être sur, mais je pense que les auteurs ont à coeur de remonter dans l'estime de leurs nombreux fans.
Entierement d'accord avec BIBI37?
ARLESTON devrait à nouveau priviligier la qualité que la quantité afin de retrouver ce qui faisait toute sa finesse il y a maintenant quelques années ... à force de trop en faireon passe à coté de l'essentiel : le plaisir des lecteurs ..
De même, il devrait se rappeler que quelques séries attendent, elles, un scenario depuis un petit bout de temps (askell par exemple).
Cordialement
Vous aviez aimé Lanfeust de Troy vous détesterez Lanfeust Odyssey.
Vous aviez trouvé Lanfeust des étoiles nullissime alors ce sentiment se reproduira pour cette nouvelle odyssée.
Ici on surfe sur la vague d'un succès mais il n'y a point d'invention nouvelle, ni de génie dans ce nouvel opus de aventures de Lanfeust.
Rien je n'ai rien trouvé d'original.
Alors à l'époque ou l'écologie prends toute son importance sauvez un arbre en ne faisant pas l'acquisition de cet ouvrage (pour moi l'honneur est sauf on me la prêté). A défaut toujours dans le respect de l'environnement brulez-le qu'il serve au moins à allumez votre cheminée.
Et qu'on décerne le grand prix de la fumisterie à Mr Arleston.
0/10.