Le landais volant
2. À la recherche du sexe volé
Une BD de Nicolas Dumontheuil chez Futuropolis - 2009
10/2009 (08 octobre 2009) 70 pages 9782754803076 Grand format 96286
Le pauvre Baron est dans une bien triste situation : au cours d’un envoûtement intempestif au Bénin, l'étourdi s’est fait voler son sexe. Notre héros est bougon : depuis le début de son séjour au Bénin, on l’a pris pour une femme (à cause de son catogan !), il doit supporter le fantôme de sa grand-mère qui n'arrête pas de lui donner des conseils… et voilà qu’on lui vole son sexe ! Miss Hopkins, une anglaise à l'accent ridicule et aux fesses plates qui prépare un mémoire sur les envoûtements lui propose son aide et l'entraîne à sa suite faire la... Lire la suite
Ce 2ème album est meilleur que le premier. Est-ce parce qu'on s'est attaché au personnage ambigu que nous suivons dans ses malheurs ?
Nous avons laissé notre héros sans sexe à la fin du précédent album. Volé par un sort vaudou. Il part à sa recherche, aidé par une truculente et sexy galloise. L'occasion de plonger dans la philosophie de l'illusion et la réalité.
Puis nous traversons l'Atlantique pour les Etats-Unis où les aventures (ou non-aventures) se poursuivent.
Ces histoires sont impossibles à raconter. Le trait est celui de Dumontheuil donc entre réalisme (pour ses détails) et BD comique. Les couleurs sont toujours parfaites : des ocres pour l'Afrique, des bleus pour les Etats-Unis.
Enfin, bref, moi, chui fan, mais je comprends qu'on peut ne pas accrocher.