Lady Vampire
1. Tome 1
Une BD de
Tomoki Matsumoto
chez Soleil Productions
(Soleil Manga)
- 2019
Matsumoto, Tomoki
(Scénario)
Matsumoto, Tomoki
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Gerriet, Julie
(Traduction)
02/2019 (20 février 2019) 160 pages 9782302073975 Format Manga 363957
Un soir, un homme mystérieux suce le sang d'Irie, une lycéenne ordinaire. Le lendemain, elle est devenue un vampire et apprend qu'elle dépend désormais de Rin, l'homme qui l'a mordue. Elle va alors devoir découvrir les règles du monde des vampires dont elle ignore tout, mais son maître semble déstabilisé par la responsabilité de cette nouvelle vassale.
Nous avons droit à un shojo très léger où une jeune lycéenne se fait mordre par un vampire qui va devenir son maître en lui enseignant l'art du vampirisme. Bref, tout un programme !
Visiblement, elle semble bien aimer le sang des jeunes camarades de classe, ce qui donne lieu à certains fantasmes, car le suceur et sa victime sont hyper stimulés sexuellement. J'avoue ne pas avoir trop goûté à cette sauce rouge.
La scène sans doute la plus pathétique est celle du vampire qui adore le jogging, qu'il considère comme le textile le plus avenant au point d'en offrir un à notre jolie héroïne. Il faut dire que ce manga semble jouer sur les stéréotypes liés au vampire, comme la crainte du soleil ou de l'ail, ou encore l'invisibilité face à un miroir.
Au niveau du graphisme, c'est plutôt soigné et bien dessiné notamment pour les personnages.
Je vais être plutôt très indulgent dans ma notation, car c'est agréable à lire et on passe un bon moment au milieu de toutes ces pointes d'humour. Certes, il faut se mettre en condition. Ce manga en 3 volumes semble apporter un nouveau souffle au genre en mêlant humour et romance.
Ne pas confondre cette nouvelle série avec My Lady Vampire, car cela n'a rien de commun, mis à part sans doute le sujet.