Lady S.
14. Code Vampiir
Une BD de Philippe Aymond chez Dupuis - 2019
11/2019 (29 novembre 2019) 46 pages 9782800174396 Format normal 378099
À l'heure de la toute puissance d'Internet, des milliers de kilomètres de câbles sous-marins permettent la circulation d'une masse colossale d'informations numériques depuis un continent jusqu'à un autre. Ces réseaux câblés sont aussi utilisés par des grandes puissances pour communiquer en secret ; en effet, les ingénieurs de l'OTAN expérimentent un drone capable de se coller sur ces câbles et d'en aspirer les informations. Il a pour nom de code
Difficile dans ce genre de série de pouvoir se renouveler en permanence tout en restant cohérent avec les épisodes précédents. L'intrigue ici est bien amené. Cette fois, c'est le hasard qui amène Lady S dans des situations inconfortables. Le rythme est soutenu et la tension ne faiblit pas. On ne relâchera l'album qu'une fois terminé. Dans la lignée des albums précédents.
Un scénario bien faible, basé sur des coïncidences... et un quiproquo (la tante sénile qui se trompe de numéro de chambre d'hôpital) qui lance l'aventure.
Un épisode qui ne restera pas dans les mémoires et qui n'apporte rien à la série.
Assez partagé entre les avis de Rody Sansei et de Kurdy1207. Le dessin est bon et l'histoire est quelconque. Aymond sait mieux faire.
Un tome ultra soporifique, avec des raccourcis neuneus et des coïncidences extra-ordinaires en veux-tu en voilà. Je ne me souviens même pas avoir lu les 10 dernières pages, peut-être survolées (je ne sais plus, je m'en fiche).
Un album très mauvais à mes yeux, de loin le plus mauvais de la série (l'abandon de la cohérence scénaristique est juste incompréhensible).
Autant j’avais adoré le précédent tome, autant celui-ci m’a laissé sur ma faim. Encore un album verbeux mais surtout ennuyeux et il faut attendre la deuxième partie de l'histoire pour enfin avoir un peu d’action. Rien à redire sur le dessin de qualité d’Aymond fidèle à lui-même. Il s’agit d’un bon album mais sans plus.