Lady S.
12. Rapport de forces
Une BD de Philippe Aymond chez Dupuis - 2016
11/2016 (04 novembre 2016) 46 pages 9782800167183 Format normal 291041
Quelque part au nord-est du Mexique, au coeur du village de Montecuervo, un motard est victime d'un accident alors qu'il fuyait vers une destination inconnue. Dans son bagage, d'étranges fioles dont le contenu s'est déversé... provoquant une épidémie que la C.I.A. s'empresse aussitôt de couvrir par une mise en quarantaine. De son côté, Conrad se réveille du coma à l'hôpital de La Casa, au Nouveau-Mexique. Il est approché par Helena Chambers, de la C.I.A., qui en profite pour organiser une entrevue avec Shania Rivkas dans le but d'une collaboration... Lire la suite
Bof, bof...
Une histoire de virus volé d'un labo...
Un kidnapping d'enfant comme monnaie d'échange...
L'histoire est linéaire et en même temps la lutte entre les différents services secrets est mal exploitée...
De plus, la couverture est moche ;)
Quand Van Hamme a abandonné la série et laissé les rênes au seul Aymond, on aurait pu penser à une baisse de qualité des aventures de Lady S. Ce qui fut le cas avec le Tome 10 ADN. Mais il faut reconnaître que le tome 11 et le tout dernier « Rapport de force » sont bien meilleurs et voire même aussi bons que ceux écrits par Van Hamme.
Bien sûr, il n’a rien de spécialement innovant dans ce dernier scénario de la série, mais il est très bien conté et à aucun moment je ne me suis ennuyé. C’est un plaisir que de suivre les aventures de Lady S.