Lady S.
10. ADN
Une BD de Philippe Aymond chez Dupuis - 2014
11/2014 (14 novembre 2014) 46 pages 9782800162522 Format normal 227297
Shania, alias Lady S, a décidé de tourner la page et d'avoir, enfin, la vie normale à laquelle elle aspire. Pour rejoindre son père aux États-Unis, elle doit prouver par test ADN qu'elle est bien sa fille. Rien de plus simple en apparence : il lui suffit de le rejoindre à Berlin, où il séjourne le temps d'un colloque scientifique. Mais une révélation inattendue vient compliquer ses projets. Rattrapés une fois de plus par leur passé, Shania et Abel Rivkas vont se trouver au coeur d'une lutte secrète entre les services secrets américains et allemands.... Lire la suite
Bof, bof. Les dessins et couleurs sont toujours réussis mais le scénario/l'intrigue n'est pas top, voire mauvais. Le récit manque de clarté et certaines situations restent floues (le rôle des services secrets allemands, l'incarcération de l'agent Liszt,...)
Il y a aussi beaucoup de trop de raccourcis, ça va trop vite, limite bâclé (le final). Tout se résout à la va-vite, emballé, c'est pesé.
A retravailler pour les tomes suivants sinon je quitterai la barque.
J'ai cessé d'acheter cette série depuis quelques années, depuis le tome 6 pour être précis. Je finissais par me lasser des aventures de Lady S (surtout avec les intrigues des groupuscules liés aux services secrets qui devenaient assez irréalistes).De temps en temps, j'emprunte donc un volume à la médiathèque.
J'ai eu peur de retrouver dans cette dixième aventure,les méandres du groupe CIRCAT au début de l'album, mais j'ai été surpris du tour pris par le scénario. Certes le fil rouge des véritables origines de Lady S est toujours présent mais il s'imbrique parfaitement sur une aventure d'espionnage que ne renierait certes pas un Van Hamme, qui n'est plus aux manettes de cette série.
Aymond s'en sort très bien au scénario, avec un dessin vif et réaliste(la poursuite en voiture pages 41 à 44 est en la preuve)
Bref, enfin, un bon volume qui peut relancer l'intérêt de la série à mes yeux.
superbe continuité, accrochante , captivante j'attend avec impatience le tome suivant; et toujours de très très beaux dessins
Cette nouvelle histoire de la troublante Lady S n'est pas aussi captivante que la précédente,mais cela tiens la route malgré un manque d'originalité.On apprend encore de nouvelle chose sur shania mais cela sent l’essoufflement.Le dessin se maintient mais l'exotisme a la salade portuguaise manque a cette univers BLOC EST/OUEST .