Lady Mechanika
7. Sangre
Une BD de
Chen, M. M.
et
Joe Benitez
chez Glénat
(Glénat Comics)
- 2020
Chen, M. M.
(Scénario)
Benitez, Joe
(Scénario)
Benitez, Joe
(Dessin)
Ching, Brian
(Dessin)
Montiel, Martin
(Dessin)
Sothelo, Beth
(Couleurs)
Urek, Fred
(Lettrage)
Benitez, Joe
(Couverture)
Sothelo, Beth
(Couverture)
Wicky, Jérôme
(Traduction)
10/2020 (28 octobre 2020) 144 pages 9782344044162 Format comics 405306
Notre histoire commence dans le passé lointain, au cœur de la vallée qui deviendra officiellement le Mexique au terme de nombreux combats pour sa liberté. La magnifique cité d’Anahuac est prise d’assaut par d’étranges créatures. Ce mystère semble rejaillir aujourd’hui lorsque notre belle dame, Lady Mechanika, décide de quitter la contrée d’Albion pour se rendre en Espagne. Son but : combattre une créature démoniaque qui s’en prend au fils d’un baron local. Mais le mystère s’épaissit lorsque Mechanika soupçonne le baron lui-même et sa chère épouse... Lire la suite
Dans un monde uchronique et steampunk fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé. Il est question d'androïdes qui coexistent avec les humains dans une Angleterre victorienne totalement revisitée.
J'ai bien aimé la préface où l'auteur inconnu en France se présente ce qui permet de retracer son difficile parcours dans le monde des comics. Il faut percer pour y arriver.
L'accent est mis sur le dessin qui frappe fort surtout au niveau des couleurs et de la précision de la galerie de personnages. Il est vrai que le scénario se laisse suivre au milieu d'un verbiage sans grand intérêt qui veut coller absolument au XIXème siècle. Cependant, au vu des technologies employées, on n'y croit guère. De plus, il y a quelques longueurs ce qui n'arrange rien.
Quelques faiblesses mais également quelques qualités font de ce comics quelque chose d'à la fois sophistiqué et original dans l'univers des comics steampunk.