Lady Kildare
1. Tome 1
Une BD de
Brian Haberlin
et
Jay Anacleto
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2021
Haberlin, Brian
(Scénario)
Holguin, Brian
(Scénario)
Anacleto, Jay
(Dessin)
<Quadrichromie>
(Couleurs)
04/2021 (14 avril 2021) 192 pages 9782413024767 Format comics 422653
Imaginez un monde où les fées, les elfes, les démons et les magiciens existent vraiment. Ayant quitté les sous-bois de Faerie, ils se sont installés à New-York et mènent grand train dans les fêtes nocturnes qui animent la métropole, où la belle Lady Kildare - surnommée Aria - rayonne de mille feux. Un vrai conte de fée? Pas certain... C'est même l'horreur au pays des fées, car les cadavres et les massacres se succèdent. Quelqu'un assassine les créatures de Faerie...
Nous voici entraîné dans un monde où mes fées, les elfes, les démons et les magiciens existent et ils habitent tous un New-York gothique !
Je vais résumer rapidement: intelligence, intérêt, humour, personnalité... Quand à cela s'ajoute un beau dessin qui donne parfaitement vie et caractère aux personnages, ce comics de fantasy moderne devient comme un petit bijou. Portée par ces belles planches à la colorisation réussie, l'histoire se suit avec plaisir.
C'est vrai que l'héroïne Lady Kildare en jette. Le personnage féminin est volontairement sexualisé en reine de la nuit. Elle a beaucoup de charme ainsi que de généreux contours, encore faut-il se laisser conquérir.
Comme dit, la lecture est assez plaisante avec du rythme et parfois des références en forme de clin d’œil. Certes, le détournement des personnages de contes de fées a déjà été exploré par des séries comme « Fables » par exemple.
Au final, pour le graphisme, l'ambiance, l'originalité du récit, son humour et sa densité, cet album est plutôt satisfaisant !