Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Là où gisait le corps
©Delcourt 2024 Brubaker/Phillips
Parution le 15/05/2024. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 01/04/2024 (Dernière modification le 15/06/2024 à 09:39) par tchouckitchouck

Là où gisait le corps

Une BD de et Sean Phillips chez Delcourt (Contrebande) - 2024
Brubaker, Ed (Scénario) Phillips, Sean (Dessin) Phillips, Jacob (Couleurs) Moscow☆Eye (Lettrage) Phillips, Sean (Couverture) Headline, Doug (Traduction)

05/2024 (15 mai 2024) 121 pages 9782413083054 Format comics 496115

Une pension pleine de drogués ; une femme au foyer négligée ; une jeune fille qui se prend pour une super-héroïne ; un flic qui veut qu'on le laisse tranquille et un détective privé à la recherche d'une fugueuse. Ces récits et ces tranches de vie s'entremêlent au cours d'un été fatidique. LÀ OÙ GISAIT LE CORPS est une histoire d'amour et de meurtre, racontée du point de vue de tous les personnages. Mais qui dit vrai ?

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (9 votes)

La Preview

22/07/2024 | 15 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/10/2024 à 11:00:54

    Je viens de finir, là où gisait le corps d'Ed Brubaker et Sean Philips.

    En achetant cet Comics, je pensais que je découvrirais une histoire de meurtre, et que cela ressemblerait à un thriller version Cluedo. Eh bien pas du tout, le corps n'est pas le centre de l'histoire. Ce scénario est encore mieux.

    Au démarrage de cet album, on nous représente un petit plan de la ville, pour bien nous imprégner de la localisation de chaque habitant. Nous remarquons que tout le monde peut observer qui que ce soit. Nous disposons également d'une galerie de personnages du récit, afin de faciliter la compréhension de cette histoire en prenant en compte les points de vue de chacun des ces protagonistes.

    Le scénario est construit de telle sorte, que nous en apprenons de plus en plus sur la vie de chacun, grâce à un découpage de l'histoire très bien élaborée, qui est une sorte de puzzle. Cette enquête addictive tire son intérêt de l'association des petits récits de chacun, nous menant petit à petit là où gisait le corps.

    Du point de vue du graphisme et de la couleur, il n'y a rien à reprocher, c'est vraiment à la hauteur d'un bon comics. La couleur est en adéquation avec la situation, qu'il s'agisse de violence, de la petite super-héros, ou des scènes de sexe... La couleur sélectionnée renforce la situation.

    Je ne connaissais pas Ed Brubaker, mais c'était une découverte très intéressante avec cette intrigue très bien construite.

    J'ai vraiment hâte de me procurer d'autres œuvres.

    Le 17/06/2024 à 10:25:11

    Joli histoire où la structure Whodunnit est un leurre pour en fait explorer (comme toujours avec Brubaker) le poids du passé sur les individus.
    On a aussi la place de l'amour sous toutes ses formes. La changement est peut-être dans le fait d'utiliser un cast assez conséquent sans jamais oublier de développer l'ensemble des personnages.
    Phillips livre son travail habituel trés bon même si je trouve que son passage au numérique rend ses planches un poil moins bonnes.. (je crois qu il est passé au numérique vers Kill or Be Killed que j adore)
    Un chouette album

Toutes les éditions de cet album

  • Là où gisait le corps ©Delcourt 2024 Brubaker/Phillips

    Là où gisait le corps

    Info édition : Traduction de Where the Body Was (2023). Noté "Première édition". En fin d'album, postface d'Ed Brubaker (1 page).

  • Là où gisait le corps - Tome TL ©Delcourt 2024 Brubaker/Phillips

    TL . Là où gisait le corps

    Info édition : Couverture collector, limitée à 300 exemplaires, pour la librairie Comptoir Du Rêve.