Kookaburra Universe
4. Skullface
Une BD de Jean-Charles Gaudin et Philippe Briones chez Soleil Productions - 2004
10/2004 46 pages 2845658648 Grand format 40115
Il arrive parfois que le décès d'une personne réveille de bien mauvais souvenirs, c'est le cas sur l'enclume lorsque remonte à la surface la catastrophique mission du vol 7114 commandée par le Sergent Chef O'Hara... Alors que tout commence par une simple mission de reconnaissance sur la planète Dakoï, comment peut-on ne retrouver qu'un seul et unique (demi) survivant... Remake de "survival" dans la jungle Dakoïdienne nous voici entrainé dans une course poursuite aux dessous très louches...
Ce personnage était sans doute l'un des plus intéressants à découvrir. Comment est 'il devenu Skullface ? Par quel destin tragique était 'il passé ? Nous étions réellement curieux de connaître l'évolution du compagnon d'arme de Preko.
Malheureusement, le traitement un peu poussif qui en sera fait ne sera pas vraiment à la hauteur des attentes suscitées par les fans. On a l'impression que ce personnage semble aux antipodes de celui imaginé par Crisse dans la série mère même s’il semble toujours intéressant de dévoiler de nouvelles facettes. Cependant, cela ne prend pas et on s'ennuie un peu à la lecture.
On pourra regretter ce manque d'inspiration. On est très loin de l'émotion suscitée dans le précédent tome. Bref, la comparaison est rude et explique en partie cette petite déception. Juste un raté dans l'univers bien riche de Kookaburra Universe.
Je me suis pas ennuyé à lire cet album , l'histoire est simple et bien menée , et même si les dessins manquent de contraste on suit avec plaisir cette lutte , pas indispensable mais interessant
A défaut d'avoir une bonne série mère nous avons là une excellente série dérivé. En effet cet album est ^plein de qualité tant sur le plan de l'histoire que sur le plan graphique. L'histoire est très bien menée, elle respecte bien le personnage de Skullface et réserve une surprise de taille. De plus l'ambiance est parfaitement rendu notamment dans la jungle où se déroule l'histoire. On sent la tention et la peur qui règne tout au long de cette mission problématique. Bref tout est maîtrisé dans ce très bon album.
Le seul problème c'est que Skullface qui était un personnage sympathique le devient beaucoup moins mais je ne dirais pas pourquoi pour ne pas faire de Spoiler.