Kookaburra Universe
11. L'Île des amantes religieuses
Une BD de Olivier Paillé et Frédéric Campoy chez Soleil Productions - 2009
05/2009 (27 mai 2009) 46 pages 9782302005570 Grand format 87982
Durant le vol pour la planète des Dakoïdes, Skullface profite de l’isolement forcé de Dragan pour dévoiler aux pilotes qui les escortent sa rencontre avec le jeune Lieutenant de l’époque. Mensonges et vérités, coups de gueule et éclats de rire, Skullface ne ménage pas Dragan en révélant les ratés de son ami sous le charme de la pulpeuse Capitaine Roberts. Quel rapport avec la paix entre les Humains et les Amazones ? Vous le découvrirez aussi en lisant L’île des amantes religieuses !
Le Tome 11 apporte un vent d'humour et de fraîcheur sur une série qui devenait de plus en plus noire. A noter qu’il se situe juste avant le tome 1 de la série mère Kookaburra ce qui en fait une vraie curiosité.
On va passer un bon moment de détente pour des aventures tout à fait exotiques avec des scènes plutôt cocasses et sexy ! On remarquera également une excellente mise en scène scénaristique parsemé de clin d’œil les plus divers (à Albator entre autre).
Certes, c'est un album qui fera la part belle aux fortes poitrines comme en témoigne la couverture mais on ne va pas se plaindre et hurler avec les loups.
Au final, un très bon cocktail d'aventure et d'humour.