Kookaburra
8. Dernier sang... premier souffle
Une BD de
Nicolas Mitric
et
Louis
chez Soleil Productions
- 2017
Mitric, Nicolas
(Scénario)
Louis
(Dessin)
Crisse
(Dessin)
Lamirand, Sébastien
(Couleurs)
Mitric, Nicolas
(Couverture)
Crisse
(Couverture)
Louis
(Couverture)
10/2017 (04 octobre 2017) 46 pages 9782302063808 Grand format 312564
Dragan Preko et l'armada de l'empereur Sabalaï parcourent, une à une, les planètes de l'Axmundii mais n'y découvrent que les ruines de la plus puissante civilisation de l'univers. En proie à de terribles hallucinations, le Space Sniper comprend qu'il va falloir affronter son ennemi le plus redouté. Il est cependant loin de s'imaginer que leur confrontation scellera à jamais son destin !
Eh bé... Cette reprise de Kookaburra par Mitric se sera avérée absolument catastrophique, et la déception est à la mesure de la grandeur des projets initiaux. Quel bonheur quand on avait appris que Kookaburra allait avoir une suite ! Et quelle désillusion ! Pour ce tome final, Mitric est en roue libre complète et livre un scénario d'une paresse terrifiante, enchaînant dialogues mal écrits, personnages non développés, délires cosmiques sans queue ni tête... Au dessin, Louis a déjà fait mieux, tant les visages notamment n'offrent que très peu de nuances. Du travail honnête mais rien de marquant, et le choix des couleurs criardes est discutable.
De la même façon qu'il massacré sa propre série Arkeod (il aurait mieux fait de ne jamais conclure à ce tarif-là), il en aura détruit une autre avce la manière. Mitric le fossoyeur ? Après trois premiers tomes qui introduisaient un casting riche et attachant et dont le rythme impeccable tenait le lecteur en haleine, les 5 suivants auraient aussi bien fait de ne jamais sortir.