Kokkoku
1. Tome 1
Une BD de Seita Horio chez Glénat (Glénat Seinen Manga) - 2015
03/2015 (18 mars 2015) 212 pages 9782723498142 Format Manga 241266
Juri Yukawa (28 ans) habite avec son grand-père à la retraite, son père et son frère tous les deux sans emploi, sa mère et sa petite soeur mère célibataire. Un jour, le frère et le neveu de Juri se font enlever. Les ravisseurs réclament une rançon et leur laissent 30 minutes pour délivrer l'argent. Juri décide de s'y rendre pour sauver les deux garçon. Mais son grand-père l'arrête. Il a décidé d'utiliser un drôle d'objet en sa possession et qui lui permet d'arrêter le temps... Autour d'eux tout se fige instantanément et ils vont pouvoir secourir... Lire la suite
C'est une histoire un peu étrange qui arrive à la famille de Juri. Le grand-père possède le don de figer le temps. Cela pourrait être pratique quand il s'agit de sauver des membres de cette famille qui ont été enlevés par des kidnappeurs. Cependant, malgré cette magie occulte, cela sera plus difficile que l'on s'imagine.
L'ambiance de ce manga est assez inquiétante. Le monde figé possède ses propres règles. Les ennemis ne sont pas ceux que l'on croit. J'ai eu un peu de mal à appréhender les tenants et les aboutissants de ce récit. C'est un peu trop rapide dans la mise en place. Il y a également de l'humour mais assez mal placé dans le contexte d'une histoire aux relents dramatiques.
Bref, un peu nébuleux sur les thèmes des mondes parallèles mais cela passe. Il y aura 8 tomes en tout.