Kinky & Cosy
INT01. Kinky & Cosy
Une BD de Nix chez Le Lombard - 2009
01/2009 (16 janvier 2009) 316 pages 9782803625086 A l'italienne 84303
On connaissait les cahiers de vacances, mais Kinky et Cosy ne sont décidément pas ce genre d’enfants ! Pour égayer un peu la grisaille hivernale, retrouvez les jumelles les plus cyniques de la création dans une intégrale de 316 pages, à l’italienne. Outre la totalité des strips parus à ce jour, on y trouvera des inédits, des jeux et des maquettes de personnages à monter soi-même ! Un pur concentré d’humour noir, le seul véritable remède contre la morosité ambiante. Grinçant, mais contagieux !
On ne rit pas nécessairement à chacun des strips mais c'est tout de même assez réussi, dans le veine de l'humour belge. Attention, la couverture peut laisser penser qu'il s'agit d'un livre pour enfants, mais ce n'est pas le cas.
J'avais déjà essayé Kinky et Cosy... J'ai recommencé... Et ce n'est pas l'obstination qui aide à aimer ce qui ne nous plaît pas au premier abord ! Pour K&C, on est typiquement dans le cas "j'aime ou je déteste".
Petites histoires en 3 cases, se voulant drôles, avec des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres (prof dépressif, mère obsédée sexuelle...)
Je ne dis pas ne pas avoir ri à certains gags, souvent les plus noirs, mais, la plupart du temps, cet humour me consterne...
L'édition est, en revanche, très plaisante, même si elle est peu robuste.
A réserver à un public conquis... lisez quelques planches avant d'investir : si vous souriez/riez, foncez, l'ensemble vous plaira.