Killing Stalking
3. Tome 3
Une BD de Koogi chez Taifu Comics (Taifu Yaoi) - 2021
10/2021 (15 octobre 2021) 180 pages 9782375062609 Format Manga 434434
Depuis que Bum Yoon a essayé de s’enfuir, Sangwoo et lui sont en froid, et le jeune captif vit de nouveau dans la cave. Toutefois, ce soir, Sangwoo est de bonne humeur ! Il lui a même ramené de la compagnie : une nouvelle victime, un homme marié rencontré dans un bar gay. L’hôte a ensuite incité ses invités à jouer à un jeu dont l’enjeu n’est pas des moindres, puisqu’ils risquent leur propre vie. Après un échange de cartes éprouvant pour les nerfs, où Sangwoo finit par guider Bum en trichant... Ce dernier perd.
Dans ce tome, on croit que Bum est en danger au départ mais le machiavélique Sangwoo va changer les règles car il a un plan bien défini que l'on ne connaît pas encore. Evidemment, le calvaire continue pour lui mais on se demande s'il ne le cherche pas au fond de par son attitude de soumission totale même quand il aurait l’occasion de fuir.
C'est également un tome où l'inspecteur de police nouvellement arrivé dans le quartier menace de coincer Sangwoo. Il prend de plus en plus d'importance alors qu'il était totalement effacé du précédent tome. Cela donne un aspect assez intéressant que je n'avais plus retrouvé depuis le fameux duel de Death Note.
Par ailleurs, la relation continue de plus belle et on a vraiment du mal quand on passe à des scènes de la vie courante assez normal comme faire ses courses dans un supermarché ou aller dans une boutique de fringue comme si de rien n'était. J'avoue que ce n'est guère crédible ou bien cela cache autre chose de plus malsain encore.
Un mot sur le graphisme pour dire qu'il est toujours aussi particulier mais qu'il arrive à mettre en valeur tout le côté sombre de ce manhwa dont la plupart des scènes se jouent à huis-clos.
Il reste à découvrir la suite car cela se termine toujours pas une espèce de clifhanger pour donner envie de continuer cette sombre aventure.