Killing Stalking
1. Tome 1
Une BD de Koogi chez Taifu Comics (Taifu Yaoi) - 2020
11/2020 (27 novembre 2020) 176 pages 9782375062029 Format Manga 422410
Yoon bum, un jeune homme frêle et effacé, tombe sous le charme de Sangwoo, un camarade d’école très populaire. Quelques années plus tard, après avoir fait leur service militaire dans la même promo, Yoon bum n’arrive plus à restreindre ses sentiments et s’introduit chez lui dans l’espoir de rasséréner son amour obsessionnel. Seulement, il ne se doutait pas que Sangwoo cachait un tel secret. Secret qu’il aurait mieux fait de ne jamais découvrir...
Ce titre webtoon rencontre actuellement beaucoup de succès. J'ai voulu en savoir plus en m'autorisant cette découverte. Il faut savoir que c'est plutôt réservé à un public averti et qu'on se situe dans le thriller psychologique avec des scènes assez choquantes.
Notre héros, jeune étudiant réservé, est tombé amoureux d'un camarade de classe assez populaire. Ils se sont retrouvés plus tard dans la même promotion pour faire leur service militaire. Le problème vient du fait que notre frêle héros s'introduit chez son camarade mais va découvrir un terrible secret. On dit que la curiosité est un vilain défaut. Il va en faire l'amère expérience !
C'est sombre et à la fois assez malsain mais encore une fois, on peut tomber sous le charme d'une telle lecture sortant des sentiers battus. Jeux sadiques et esprits torturés seront au programme ! Cela m'a rappelé l'autre excellent manga dans le même genre à savoir « In these words ». Il est question de désir et de fascination malsaine. C'est surtout une sorte de descente aux enfers...
Je n'en dirais pas plus sur l'intrigue mais on ne lâche plus cette lecture tant c'est passionnant à suivre car tous les codes du genre sont présents et bien orchestrés. C'est dingue quand même que les psychopathes rencontrent actuellement autant de succès que cela soit sur un support BD ou série TV. On se demande pourquoi !
Un mot sur le dessin que j'ai trouvé impeccable avec une belle précision du trait mais qui se rapproche plus selon moi du comics que du manhwa. Gros point fort également : une excellente mise en scène qui fait très cinématographique ce qui rend la lecture assez immersive et passionnante.
Bref, ce titre est réellement attirant malgré une moralité douteuse.