The kill Lock
2. Le Spectre Artisan
Une BD de
Livio Ramondelli
chez Komics Initiative
(Mavericks)
- 2023
Ramondelli, Livio
(Scénario)
Ramondelli, Livio
(Dessin)
Ramondelli, Livio
(Couleurs)
Géreaume, Mickaël
(Lettrage)
Billard, Josselin
(Autres)
Delaplace, Alain
(Traduction)
09/2023 (22 septembre 2023) 214 pages 9782491374761 Format comics 480036
Toute civilisation, aussi grandiose soit-elle, peut être mise à terre. Via un acte improbable et immoral, un Artisan déviant s’est emparé du corps d’un Spectre, faisant de cette combinaison un guerrier surpuissant et à l’intelligence hors pair. Cet être a établi un havre de paix pour tous les condamnés au Kill Lock. Sentant leur pouvoir déstabilisé, les Forgeurs confient à deux mercenaires la mission de repérer puis d’éliminer le fauteur de troubles. Leur temps est limité, leur échec inadmissible.
Après un premier tome franchement chouette de bout en bout, cette suite démarre très bien, mais devient très anecdotique passé le premier tiers.
En effet, si l'univers développé par l'auteur est vaste et très intéressant, malheureusement, dans ce tome 2, toutes les infos arrivent par une multitudes de personnages aux histoires elliptiques. Les "héros" sont peu présents et n'ont plus grand chose à apporter. Quant aux deux nouveaux protagonistes (qui semblaient prometteurs), ils sont vite mis de côtés et très mal utilisés. Même le "Spectre artisan" est également rangé au second plan sans plus de justification. On sent que l'auteur s'est fait dépasser par son sujet, en voulant en raconter trop à la fois, et s'est perdu dans toutes les pistes ouvertes.
Quel dommage !!!
Avis pour le premier tome, lecture à la sortie :
Paf ! Claque dans la tronche, et je l’ai pas vu venir. Dessins magistraux, scénario béton, monde développé absolument dingue … une tuerie !
Impressions pour le deuxième tome lu juste lu :
Et re-torgnolle dans la tronche, 1 an après. Le monde développé est énorme, jouissif, immersif. Les protagonistes se diversifient mais sont toujours très soignés et étudiés. Du grand art.
Ça ne donne pas envie de lire, ça ? ^^