Kid Noize
1. L'Homme à la tête de singe
Une BD de Toussaint, Kid et Otocto chez Dupuis - 2019
01/2019 (25 janvier 2019) 62 pages 9791034738151 Format normal 354727
Après le décès de sa mère et un déménagement, Sam traverse une passe difficile et éprouve un puissant mal-être que son père et sa soeur sont incapables de soulager. Sa rencontre abrupte avec un homme à tête de singe, au volant d'une Mustang de 1977, va bouleverser son destin. Qui est donc cet étrange personnage signant ses tags du pseudonyme "Kid Noize" ? Jailli d'une autre dimension du nom de Nowera, ce livreur est là pour lui remettre un paquet qu'il a malencontreusement égaré. Un paquet qui détient la clef de l'avenir de Sam... Mais ami ou ennemi... Lire la suite
Ok, un truc un peu délirant – dont je n’ai pas suivi les prémisses avec le chanteur, ses clips et que sais-je.
Se basant sur l’histoire en elle-même, je dirais qu’on surfe entre classique et originalité classique…
Classique parce que ce gamin qui souffre de l’absence de sa mère, que les autres chahutent et qui veut exister, tralala, c’est du vu et archi revu.
Originalité classique parce que le coup des boîtes, le voyage entre deux mondes, ça a un petit côté original… Mais avec un côté déjà vu – le copain (chien) grincheux, la petite vieille qui ne se laisse pas faire, etc.
De l’humour qui passe mais déjà vu.
Alors ok, ça fait clin d’œil à Retour vers le Futur, la DeLorean. Mais le personnage de Kid Noize fait aussi petit frère de Marty McFly, Ferris Buller et autres.
Au final, c’est dynamique, on suit bien, assez prenant, mais pas novateur.