Kenshin le Vagabond
3. La Raison d'agir
Une BD de
Nobuhiro Watsuki
chez Glénat
(Glénat Manga Poche)
- 1999
Watsuki, Nobuhiro
(Scénario)
Watsuki, Nobuhiro
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Digibox
(Lettrage)
Miyamoto, Wako
(Traduction)
Prézeau, Olivier
(Traduction)
01/1999 192 pages 2723427773 Format Manga 23493
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
Tome 25 -
Tome 26 -
Tome 27 -
Tome 28 -
HS1 -
HS2 -
INT01 -
INT02 -
INT03 -
INT04 -
INT05 -
INT06 -
INT07 -
INT08 -
INT09 -
INT10 -
INT11 -
INT12 -
INT13 -
INT14
Troisième opus des aventures de Kenshin le vagabond, ancien samouraï patriote connu sous le terrible nom de Battosaï l'assassin. Il veut protéger la belle Megumi Takani des griffes de Kanryu Takeda, jeune mafieux impliqué dans le trafic d'opium. La lecture de ce manga est toujours aussi réjouissante. L'intrigue suit son cours à un rythme endiablé. Les dessins sont réussis.
C'est un super manga je ne regrette pas le depenses que j'ai faite pour l'acheter.
A conseiller d'urgence même si je pense que tout le monde doit déja l'avoir
Ce troisième opus nous en apprend davantage non seulement sur l'histoire et les personnages mais également sur la génèses de la série par les commentaire de l'auteur ainsi que l'épisode se trouvant en fin d'album qui représente une autre version de l'histoire.
On apprend à connaitre davantage les personnages même si dans cet album Kenshin n'est pas véritablement au centre de l'histoire. Par contre on en apprend à mieux connaitre Megumi et on voit apparaitre deux nouveaux "méchants" dont un devrait prendre rôle assez important dans la suite de la série mais ceci n'est qu'une hypothèse.
Le scénario est encore une fois très bien traité et pasionne le lecteur du début à la fin. Les scènes d'humour son bien placé et les dessins un peut exagéré pour l'occasion ne gène pas le lecteur pour suivre l'aventure de Kenshin bien au contraire celà fait une sorte de petits intermèdes fort agréable et qui détendent le lecteur. Il est fort à parier que sans ces scènes humoristiques lal ecture finirait par devenir un peut lourde alors que là elle passe comme une lettre à la poste.
Le seul petit reproche que je ferais pour le moment c'est la facilité avec laquelle Kenshin bat ses adversaire. En effet on ne peut pas dire qu'il rencontre de sérieuses difficultés. Ceci peut s'expliquer par le fait qu'il soit le meilleur combattant ayant jamais existé mais il en devient trop "parfait" et par conséquent moins crédible.
Ceci dit cet album est excellent et m'a véritablement passionné.