Ken Games
0. Louviers
Une BD de
Robledo, José
et
Toledano, Marcial
chez Dargaud
- 2014
Robledo, José
(Scénario)
Toledano, Marcial
(Dessin)
Toledano, Marcial
(Couleurs)
Thibaudin, Nicolas
(Traduction)
03/2014 (07 mars 2014) 54 pages 9782205067798 Grand format 208966
Louviers, prequel de Ken Games, la BD de Jose Manuel Robledo et Martial Toledano, est construit comme un one shot ; il revient sur l'histoire d'Anne, alias la tueuse à gages Ciseaux, et Bruno, le fameux Louviers, qui exerce le même « métier » de tueur que sa compagne. Ce prequel de Ken Games s'ouvre sur Louviers qui, à bout de nerfs, s'enfuit après avoir mis à sac l'appartement qu'il partage avec Anne. Après cet incident, le tueur accepte un contrat dans un pays en guerre. Sur place, les informations concernant sa cible restent d'autant plus floues... Lire la suite
Je viens de terminer cette série, dont j'étais jusqu'à il y a peu, totalement ignorant de son existence. J'ai récupéré le tome trois dans un lot, et intrigué par le graphisme, je me suis procuré les deux premiers tomes.
Et bien m'en a pris, car j'ai trouvé ce triptyque envoutant. Le destin croisé des ces trois amis qui se mentent mutuellement ( et à eux même , parfois) est très intelligemment ficelé. Le final du tome 2 est une merveille. Je trouve le dessin de Martial Toledano excellent ( Ahhhh !!!, les grands yeux ébahis d' Anne).
Une série à découvrir.
Ce tome 0 est une sorte de préquel au trois premiers tomes et je dois dire que je n'ai pas été totalement convaincu.
On en apprend pas tant que ça sur les personnages et l'histoire n'est pas très intéressante. Ca manque de liant.
La narration est aussi un peu brouillonne et même le dessin a changé. Peux mieux faire! 2,5/5
Il est bien agréable de retrouver les héros de cette série même s'il est un peu difficile de se replonger dans l'intrigue. Il est préférable de relire les premiers albums pour apprécier ce prequel.
Excellente oeuvre que cette bd consacrée exclusivement au personnage de Louviers, l'assassin de rois, tueur à gages énigmatique que l'on ne voit que très brièvement dans la trilogie Ken Game.
Je trouve que l'histoire qui tourne autour de la guerre vous prend aux tripes, on y voit le carnage que cette dernière provoque au niveau matériel mais surtout au niveau humain... Et ces journalistes, toujours à l'affût du scoop deviennent de vrais vautours à la recherche de bonnes et surtout belles photos à publier.
Enfin bref, revenons à notre personnage principal dont le récit nous fait également découvrir sa vie passée où l'on comprend comment celui-ci est devenu tueur à gages et surtout comment il a rencontré Ciseaux....
A lire absolument