Kairos
1. 1/3
Une BD de Ulysse Malassagne chez Ankama Éditions (Étincelle) - 2013
04/2013 (25 avril 2013) 62 pages 9782359104271 Autre format 185457
Pour nills, ce week-end sera décisif ! Lui qui s’imagine une virée en tête-à-tête dans la maison familiale de sa compagne, Anaëlle, va très vite comprendre qu’il s’agit surtout d’une remise en question de leur couple. un poids trop lourd pèse sur les épaules de la jeune femme, pourtant forte et indépendante. un secret profondément enfoui, dont elle craint les conséquences si nills venait à le découvrir. mais le destin ouvrira pour elle la brèche vers ce passé qui la ronge et ses révélations lorsque la nuit, dans un grondement, d’étranges créatures... Lire la suite
== Avis pour les 3 tomes ==
Franchement super!
Les BDs jeunesse sont souvent difficiles à juger pour moi. Je dis jeunesse, mais Kairos tombe résolument dans la BD pour adolescents. Mais voilà, j'ai été très agréablement surpris par cette histoire d'Ulysse Malassagne!
L'histoire est assez simple, mais elle avance rapidement et il n'y a aucun temps mort. On suit l'histoire d'un garçon humain qui part à la recherche de sa copine dans un monde de dragons. Et malgré cette simplicité, on nous réserve quand même quelques belles surprises. Les dialogues sont aussi plutôt bons. Chaque album se lit en environ dix minutes.
D'ailleurs, les scènes d'action font tout de suite penser aux mangas et ils prennent une place assez importante dans le récit. Le dessin est très agréable et j'aime beaucoup le style, malgré quelques rares pages qui paraissent moins précises que d'autres.
Par contre, je n'aime pas trop la petite leçon de morale qu'on nous balance à la fin du tome 3, même si foncièrement je ne suis pas en désaccord avec le propos. Je trouve juste que ça fait kitsch.
Mais sinon, une excellente petite série à découvrir! Je suis désormais curieux de lire les autres œuvres de Malassagne.