Justice League - Récit Complet (DC Presse)
1. Le Retour des Titans
Une BD de
Dan Abnett
et
Brett Booth
chez Urban Comics
(DC Presse)
- 2017
Abnett, Dan
(Scénario)
Booth, Brett
(Dessin)
Dalhouse, Andrew
(Couleurs)
Strachan, Carrie
(Couleurs)
Deering, Marc
(Encrage)
Rapmund, Norm
(Encrage)
Boschat, Stephan
(Lettrage)
Martin, Laura
(Couverture)
Bradshaw, Nick
(Couverture)
Tourriol, Edmond
(Traduction)
05/2017 (05 mai 2017) 140 pages 9791026811312 Format comics 304028
Après avoir retrouvé leurs souvenirs volés, Donna Troy, Arsenal, Garth, Lilith et Nightwing vont devoir affronter la menace qui les avait séparés, avec Dan ABNETT au scénario et Norm RAPMUND ainsi que Brett BOOTH au dessin.
Les scénaristes dans les comics développent l'art de faire mourir des héros en les faisant revenir quelques numéros, évènements ou quelques années plus tard…
C'est un peu ce qu'on retrouve ici et les auteurs jouent avec ce retour et l'oubli jusqu'à cœur de l'histoire. Une des incarnation de Flash est de retour dans le présent. Il va reprendre sa place qu'il occupait auparavant auprès des (Teen) Titans et trouver un ennemi (en carton pâte) bien évidemment pas au niveau des héros...
Le scénario est assez pauvre et l'histoire pas brillante, mêlée d'un peu de « Attrapes-moi si tu peux » et de « Retour vers le futur ». Ce récit, comme une bonne moitié des récits DC Rebirth, pourrait être sous-titré « Tous les chemins mènent à (Dr.) Manhattan ».
Si le scénario ne brille pas, en revanche, le dessin de Brett Booth relève l'intérêt de ce comics. C'est, pour moi, son unique point fort.
À lire si vous êtes fan de l'univers DC.