Justice League Rebirth
1. Les Machines du chaos
Une BD de
Bryan Hitch
et
Daniel, Tony
chez Urban Comics
(DC Rebirth)
- 2017
Hitch, Bryan
(Scénario)
Daniel, Tony
(Dessin)
Hitch, Bryan
(Dessin)
Merino, Jesús
(Dessin)
Morey, Tomeu
(Couleurs)
Sinclair, Alex
(Couleurs)
Hanna, Scott
(Encrage)
Owens, Andy
(Encrage)
Florea, Sandu
(Encrage)
Merino, Jesús
(Encrage)
Henriques, Daniel
(Encrage)
Boschat, Stephan
(Lettrage)
Dell'Otto, Gabriele
(Couverture)
Tourriol, Edmond
(Traduction)
06/2017 (07 juin 2017) 124 pages 9791026811220 Format comics 305636
À l'aube d'une nouvelle ère, les plus grands héros de la Terre restent unis contre l'adversité. Endeuillés par la perte de l'Homme d'Acier, ils continuent de défendre leur planète de ses pires dangers. Et pour ce faire, la Justice League accueille trois nouveaux membres dans son équipe, incluant un certain... Superman ! Qui est cet être venu d'un monde mort et peut-on seulement lui faire confiance ?
Le retour de la Ligue de Justice avec, dans ses rangs, un nouveau Superman et deux nouveaux Green Lanterns (Justice League: Rebirth 2016, #1 et Justice League 2016, #1-5).
Après une introduction où la Ligue de Justice s’attaque à un insecte géant – et où il est surtout question de présenter l’équipe aux nouveaux lecteurs – débute la première aventure de cette nouvelle mouture de la Ligue : "Les machines du chaos". Pour commencer sans la moindre finesse, celle-ci fait face à toutes sortes de catastrophes plus ou moins naturelles et à des humains zombifiées qui ne tardent pas à s’assembler pour former des géants, les Semblables. Le scénario de Bryan Hitch est pauvre, voire invraisemblable, et se limite à un étalage des pouvoirs des membres de la Ligue, qu’ils se retrouvent seuls ou à plusieurs, pourvu que chacun ait le même temps de présence au fil des pages... C’est une première aventure, on ne pouvait pas débuter de façon subtile mais le scénario force trop sur l’action.
Toutefois, le plus intéressant est ailleurs : dans la relation entre le cœur historique de la Ligue et ses nouveaux membres. Il y a en effet un nouveau Superman (Clark Kent) et deux nouveaux Green Lanterns (Simon Baz et Jessica Cruz) et, bien qu’on ne s’y attarde pas trop longtemps, leur intégration est plutôt réussie. Il reste toutefois nécessaire de connaitre leur aventure respective au cours de la période New52 pour comprendre la raison de leur présence.
Le dessin est essentiellement assuré par Tony S. Daniel et il est évidemment magnifique.