Juste un peu de cendres
Une BD de
Day, Thomas
et
Aurélien Police
chez Glénat
(Glénat comics)
- 2017
Day, Thomas
(Scénario)
Police, Aurélien
(Dessin)
Police, Aurélien
(Couleurs)
Police, Aurélien
(Lettrage)
Police, Aurélien
(Couverture)
10/2017 (25 octobre 2017) 108 pages 9782344014493 Format comics 314077
Le monde est en danger. Problème : ils sont les seuls à le voir... Ashley Torrance, dix-sept ans, a un secret. Elle voit des choses dont les autres n'ont pas conscience. De ses yeux vairons, elle peut déceler la véritable nature de certains individus. Derrière leur apparence humaine se cachent des êtres effrayants liés entre eux par des filins de cendre et comme habités par un feu obscur. Qui sont ces monstres et quel est leur but ? Sur internet, Ash rencontre Bruce et Sunny, des jeunes gens qui partagent le même pouvoir. Ensemble, ils décident... Lire la suite
Je n'ai pas aimé le graphisme qui fait un peu photoshop même s'il y a une certaine recherche dans une approche visuelle. Les monstres ne sont pas clairement visibles avec cet effet de floutés et de cendres. Tout part avec les yeux vairons qu'on ne distinguent pas vraiment.
Par contre, la narration est le gros point fort de cet univers un peu lugubre sur fond d'un monde crépusculaire. On est tout de suite happé dans ce récit mi-fantastique mi-horrifique.
Pour autant, la dernière partie fait un peu longuet après un bon début. On retiendra que tout est fait de cendres et de pierres.
Déçu, je n'ai pas réussi à rentrer dedans, ça ne m'a pas captivé. On n'y croit pas, et ça ressemble à une histoire de zombies plate et sans intérêt.
De très beau dessins mais une histoire plate sans surprise et des textes en blanc sur noir désagréables à lire. Déçevant