Just Not Married
2. Tome 2
Une BD de Kinoko Higurashi chez Kana (Big Kana) - 2020
07/2020 (10 juillet 2020) 194 pages 9782505079972 Format Manga 399839
Ritsuko et Non-Chan doivent faire face aux problèmes que rencontrent les couples qui se fréquentent depuis de longues années, comme la question du désir sexuel, celle de la préparation des repas ou encore la question des enfants.
Il y a des gens qui veulent juste rester ensemble mais sans se marier automatiquement. Moi, je dis qu'il faut respecter ce mode de vie. Le mariage n'est pas une fin en soi comme une norme imposée par la société.
Cela fait plus de 10 ans (depuis le lycée) que nos deux protagonistes sont ensemble. L'entourage les presse à concrétiser, à avoir des enfants également. Mais rien ne presse pour eux. C'est à leur rythme et à leur convenance.
Nous aurons droit à un découpage un peu particulier dans cette série. En effet, chaque événement de leur vie quotidienne sera décliné en deux chapitres avec un point de vue masculin et un point de vue féminin. J'avoue que j'ai plutôt bien aimé cette construction qui fait ressortir ce que nos deux héros appréhendent avec chacun leurs petites différences pour une même situation.
Cette lecture concerne surtout les jeunes adultes démarrant leur vie de couple. Toutes leurs préoccupations de vie seront exploitées. Cela ne se limite pas à la vie de couple mais également au travail et à l'entourage.
J'ai bien aimé cette série au ton juste. J'aime bien également leur manière de voir les choses. C'est une vision, pour une fois, bien moderne de voir les choses.