Jujutsu Kaisen
1. Ryomen Sukuna
Une BD de Gege Akutami chez Ki-oon (Ki-oon Shonen) - 2020
02/2020 (06 février 2020) 174 pages 9791032705544 Format Manga 383790
Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales… C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal.... Lire la suite
Je me suis rendu au 20. En vrai. J'étais super hyper pour les 3 premiers tomes qui avaient du potentiel. Mystère, condamnation à mort du perso principal quand la quête sera finie (fallait oser), un mentor et trickster en un seul perso surpuissant, deux femmes fortes dans les persos principaux, des monstres intéressants, un folklore maîtrisé... Mais vers le tome 4, on nous ramène le traditionnel tournois... et ensuite c'est de l'exorciste vs exorciste non stop, même plus d'histoire. franchement, il me reste le tome 21 en stock, je ne vais pas aller plus loin s'il ne retrouve pas quelque chose à me raconter. Je pense que c'est l'histoire que j'ai lu qui c'est le plus effondrer a date...
Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre. J'avoue que ce concept est un peu idiot. C'est d'ailleurs la tonalité de cette série qui ne se prend pas au sérieux. J'avoue qu'au bout de trois pages, on est déjà sérieusement gonflé par ces niaiseries sans nom.
Cela commence par un club de spiritisme au lycée qui enquête sur des phénomènes étranges qui se produisent dans le lycée comme par exemple l'équipe de football qui tombe malade après avoir entendu une complainte venant des égouts où l'on aurait enterré jadis un maçon qui travaillait à la construction de l'établissement il y a trente ans.
Marre de ces clichés, marre de ces séries sans queue ni tête. Pour autant, il y a un certain bestiaire de monstruosité qui attirera sans doute les plus jeunes lecteurs. Il faut dire que ces monstres sont classés par force et dangerosité. On se croirait dans Pacific Rim sans la magie.
Graphiquement, ce n'est pas au top question finesse mais l'édition signée Ki-Oon est particulièrement soignée pour la mise en valeur de cette série.