John Doe !
2. Quatre saisons en enfer
Une BD de Baloo et Alain Henriet chez Delcourt (Sang froid) - 2001
06/2001 46 pages 2840556723 Grand format 2519
Frimavera a été assassiné. Son fils Gino reçoit tous les parrains de la "famiglia" pour établir la liste des suspects. Confrontant les témoignages, il dresse le portrait-robot de celui que l'on appellera John Doe, le nom que l'on donne aux cadavres non identifiés aux Etats-Unis... Tous les hommes de main sont sur la piste. Gino ignore une information précieuse : John Doe détient un objet très précieux récupéré au prix de rocambolesques poursuites, pour le compte d'un homme puissant...
Ce 2ème tome continue dans la lancée du premier : humour, action, dérision et en plus belle poupée. John Doe est rejoint par une demoiselle fort charmante qui a des faux airs de Carmen Mc Callum. Bref ce 2ème tome est tout aussi jouissif que le premier.
Bah alors personne n'a lu John Doe ou alors je suis le seul que cette série ne laisse pas indifférent? Parce que franchement ça vaut vraiment le coup, les dessins d'Alain Henriet sont parmis les plus beaux dans le genre "réaliste", les couleurs créent bien l'atmosphère (sombre pour le premier) et le scénario est plutôt original. Le premier tome, qui est une course poursuite de 40 pages, est absolument génial par son côté super bourrin mais où on ne peut qu'admirer le style du héros, et par son dénouement qui tue!
On entre un peu plus dedans avec le second volet, qui comporte une scène génial par la crudité de sa supra-dégueulasserie (celle du petit chien à son pépére qui après tout à bien mérité ce qui lui arrive :-))
J'ai hâte de lire la suite...