Le jeu de pourpre
4. Le temple reconstruit
Une BD de Makyo et Bruno Rocco chez Glénat (Grafica) - 1998
10/1998 46 pages 2723422623 Grand format 21811
Si Haraksan n’est pas tombé dans le piège tendu par Akasura, son frère de rêve et ami, Angha, a été obligé de tuer son père afin de le délivrer d’une mort atroce. Attisant davantage la colère du fils du Taarmukhi, les deux jeunes ne tardent pas à être rattrapés. Alors que Haraksan est fait prisonnier par les hommes de main de son père Antharak, Angha parvient à fuir pour se retrouver une nouvelle fois au cœur de la cité souterraine abandonnée. En ces lieux sacrés, le jeune himalayen découvre alors les origines d’une déviance divine à laquelle lui-même,... Lire la suite
Cette série mêle plus que jamais réalité et mythes. Si le lecteur accepte cela, il sera rassasié. Depuis le début j'avais un peu peur d'une fin plate. Cétait sans compter sur le talent de Makyo. La série a toujours été porté par de petits rebondissements et s'est livrée au fur et à mesure.
Mon seul regret demeurera le dessin, plus encore que la couleur qui a finalement contribué à créer une ambiance particulière.
Tous les fils se dénouent, tous les mystères se dévoilent mais il ya beau temps qu'on ne s'y intéresse plus et qu'on a déjà deviné la fin.
Cet album apporte les réponses aux questions ouvertes dans les tomes précédents. Le tout est plutot bien ficelé et intéressant. Une bonne série dans l'ensemble. J'aurais appréciés des couleurs plus vives par moment.