Le jeu de pourpre
2. le corps dispersé
Une BD de Makyo et Bruno Rocco chez Glénat (Grafica) - 1995
05/1995 46 pages 2723417298 Grand format 21809
Depuis la mort de leur jeune sœur des rêves, Angha et Haraksan ont finalement accepté leur compagnie mutuelle et, de fait, se sont progressivement rapprochés à tel point que leur amitié naissante attise le courroux de leurs proches. Condamné à fuir sa famille qui risque désormais d’essuyer la foudre de la caste supérieure, Angha se réfugie dans les souterrains secrets de la forteresse dans lesquels Haraksan vient souvent le rejoindre. C’est en ces lieux oubliés de tous que les deux jeunes hommes rencontrent Nimesha, celle qui, porteuse d’une puissance... Lire la suite
Très franchement l'album est sauvé par le dessin de Rocco. Ses cryptes et ses souterrains ont quelque chose de remarquable.
Quant à l'histoire, elle prend un tour fantastique mais d'un classicisme tel qu'il n'y a pas de surprise.
La trame suit son cours. On y découvre la soeur qui doit épouser son frère afin de faire perdurer les pouvoirs de ces monarques. Les deux héros deviennent de véritables amis, ce qui n'est pas sans conséquence sur leur proches. Le père de l'un deux devra se livrer au jeu de pourpre. A nouveau, cet album se lit avec plaisir.