Jeremiah
41. Casino céleste
Une BD de Hermann chez Dupuis - 2024
10/2024 (01 octobre 2024) 44 pages 9782808505147 Format normal 506902
Embauchés pour livrer un étrange étui, Kurdy et Jeremiah se retrouvent coincés dans un étrange hôtel sans clients, où l'hôtelier leur révèle que le quartier est sous la coupe serrée de deux frères psychopathes s'opposant pourtant entre eux. Les deux amis comprennent vite qu'ils se trouvent au mauvais endroit au mauvais moment. Et que des moments, ils n'en ont peut-être plus beaucoup ! À moins qu'ils ne parviennent à éviter les différentes bandes qui infestent la région. Ou à les éliminer... Infatigable créateur, Hermann fait de ce nouveau Jeremiah... Lire la suite
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
Tome 25 -
Tome 26 -
Tome 27 -
Tome 28 -
Tome 29 -
Tome 30 -
Tome 31 -
Tome 32 -
Tome 33 -
Tome 34 -
Tome 35 -
Tome 36 -
Tome 37 -
Tome 38 -
Tome 39 -
Tome 40 -
Tome 41
Illisible. Incompréhensible. De la resucée d'albums précédents. De la bouillie de scénario. Cela tourne en rond. Désolant.
Mais pourquoi cet auteur s'acharne à continuer cette série qui a perdu tout son intérêt depuis plusieurs albums ???
Série culte en chute libre, tome 41 vite expédié, on s'accroche mais à quoi bon ?... 1 point pour le dessin
Au secours...une si bonne série...découpage illisible...histoire plus que légère. C est vraiment triste. Un scénariste vite !!!! Lecdesdin et les couleurs sont top bien sur...
La cote actuelle de 0/5 traduit bien la frustration des lecteurs habitués de la série Jeremiah, dont je fais partie depuis 1979. Je comprends et approuve les commentaires précédemment publiés.
Je la tempère car le dessin, certes 'brumeux', reste magistral, même si il ne sert qu'à illustrer une histoire sans queue ni tête.
A ceux qui se demandent comment un éditeur peut publier un tel navet... la réponse est simple. Un Jeremiah se vend à plus de 50.000 exemplaires. Que dire des très mauvais Astérix qui se vendent à plus d'un million de copies :))
Avant de jeter trop vite des pierres sur Hermann Huppen (86 ans et combien d'albums??) merci de garder en mémoire sa récente série "Duke" et le très bon Brigantus.
J'invite aussi les lecteurs déçus à jeter un oeil sur le site d'Hermann
( https://hermannhuppen.be/ ) pour y découvrir 8 planches du Jeremiah #42, nettement moins glauque, plus coloré, et apparemment plus sexy !
On assiste à la lente agonie d'une série mythique !
L'album est sans intérêt et terriblement confus, on s'ennuie vraiment dans cette histoire sans queue ni tête !
Les couleurs toujours aussi belles mais le dessin devient très approximatif avec des personnages disproportionnés.
J'espère que c'est le dernier album de cette série qui a connue des jours meilleurs !
Extrêmement déçu ! Dialogues sans queue ni tête, histoire à peine compréhensible, dessins avec un maximum de brouillard sur presque tout l'album... j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout et pour une fin à peine distincte, genre on doit deviner ce qu'il s'est passé.
Moi qui adulait Hermann et Jeremiah je ne comprend pas qu'il ai sortie cet album et que l'éditeur l'ai publié. L'album visiblement de trop. Le prochain, je le parcourais avant d'acheter, juré !
JMW93
Malheureusement d'accord avec Diablotin. Cette histoire n'a aucun sens. A mourir d'ennui.
Je ne comprends pas comment un éditeur laisse passer une telle histoire. Il faut avoir le courage de dire stop même à un grand génie.
J'ai tant d'estime pour le grand Monsieur Hermann que j'en ai mal au coeur.
Super je viens d'acheté le "dernier" Jeremiah super content de le dégusté tout chaud. Mais Bigre! au bout de 20 pages déception! la mayonnaise ne prends pas! je m'étouffe d'ennuis! et d'incompréhension avec l'intrigue qui pour moi n'en est pas une! j'hésite à le finir, à le revendre de suite! les 28 dernières pages me resteront soit inconnues soit un super coup de génie. Pour l'instant c'est Poker face. Check