Jeremiah
32. Le caïd
Une BD de Hermann chez Dupuis - 2013
02/2013 (01 février 2013) 44 pages 9782800156002 Format normal 180064
Quitte à tomber en panne, autant que ce soit devant un parc d'attractions, ce sera toujours l'occasion d'aller faire un tour de manège ! Mais dans le monde apocalyptique de Jeremiah, le danger rôde en permanence. Et, avant de récupérer sa moto, il va devoir survivre aux méthodes expéditives qu'a choisies le nouveau caïd de la zone pour imposer son pouvoir... Les héros les plus libertaires et désinvoltes de la bande dessinée évoluent, sous la plume de Hermann, dans un monde détruit par la guerre, où violence, inégalités et injustice sont le lot... Lire la suite
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
Tome 25 -
Tome 26 -
Tome 27 -
Tome 28 -
Tome 29 -
Tome 30 -
Tome 31 -
Tome 32 -
Tome 33 -
Tome 34 -
Tome 35 -
Tome 36 -
Tome 37 -
Tome 38 -
Tome 39 -
Tome 40 -
Tome 41
Le dessin est toujours excellent, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie !!!
Platitude totale et dialogues sans consistances.
Yves H. (le fils d'hermann) n'est pas à la hauteur et ce n'est malheureusement pas la première fois !!!
Cette collaboration ternie l'image d'hermann, quel dommage !
A quoi bon continuer cette série, qui n'a aujourd'hui plus aucun intérêt...
Dessins médiocre, trop peu de couleurs, trop sombre rien que en le parcourant, je n'aie pas eu envie de lire, déçu Par Hermann qui nous donne mieux dans certain albums, depuis quelques albums la monotonie, aucune recherche dans le scenarii .C'EST LE DERNIER ALBUMS DE LA SERIE JEREMIAH QUE J' ACHETE VU LE PRIX DES BD ACTUEL, CHERE POUR PAS GRAND CHOSE
Divertissant ! Du classique mais efficace.
Hermann revient à la couleur directe et c’est toujours un vrai régal pour les yeux.
L’intrigue ne vole pas haut, elle tient sur une ligne mais sert de prétexte pour revoir nos deux compères (Jeremiah et Kurdy) en pleine guerre de gang où ils ne comprennent pas ce qu’il se passe. On a l’impression qu’ils sont en second plan tant ils n’agissent pas vraiment dans l’action. L’histoire aurait quand même pu être un peu plus développée, elle manque de consistance. On a connu beaucoup mieux.
A part ça, les dialogues sont souvent savoureux et certaines situations bien poilantes. 2,5/5
Très déçu par le scénario de cet album.
J'attends chaque fois avec impatience le nouvel opus de la série, et malheureusement je n'y trouve plus le petit quelque chose qui nous faisait entrer dans le récit.
Les dessins sont toujours aussi beaux mais alors l'histoire, ou plutôt le manque d'histoire.............et c'est vraiment dommage. On attend avec impatience l'album suivant et la magie n'opère plus. Allons, Hermann ressaisies toi!
Les Tomes se suivent et se ressemblent :
Jeremiah et Kurdy subissent la violence en essayant de ne pas prendre partie et de s'en sortir sans trop de casse, profitent des occasions fille ou bouteille et passent leur chemin. Ça reste fichtrement bien dessiné.
Toujours pareil mais toujours plaisant.
Je constate avec tristesse que la déception devient systématique à chaque nouvel album de Jeremiah. Il n'y a ici strictement aucune histoire à suivre. Kurdy fait de la figuration, les personnages secondaires ne sont pas intéressants et encore moins attachants, bref on se fout complètement de ce qui se passe. Reste l'affection pour les deux baroudeurs, Jeremiah et Kurdy.
Je retrouve avec toujours autant de plaisir les aventures des deux potes.
Hermann reprend à nouveau la colorisation direct et l'on peu voir qu'il s'en sort toujours aussi bien, quant à l'histoire moi j'ai bien aimé comme das les précédents, super!!!