Jeremiah
31. Le panier de crabes
Une BD de Hermann chez Dupuis - 2012
01/2012 (27 janvier 2012) 45 pages 9782800153766 Format normal 145951
Pour les remercier d'avoir dépanné Verona, la fille de la maison, Jeremiah et Kurdy sont accueillis dans la somptueuse villa d'un riche antiquaire. Piscine, domestiques, c'est un petit paradis. Sans oublier le charme de Verona ! Mais pas question de se laisser engourdir par trop de volupté... car derrière ces apparences fastueuses se niche un danger bien réel. Les héros les plus libertaires et désinvoltes de la bande dessinée évoluent, sous la plume d'Hermann, dans un monde détruit par la guerre, où violence, inégalités et injustice sont le lot... Lire la suite
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
Tome 25 -
Tome 26 -
Tome 27 -
Tome 28 -
Tome 29 -
Tome 30 -
Tome 31 -
Tome 32 -
Tome 33 -
Tome 34 -
Tome 35 -
Tome 36 -
Tome 37 -
Tome 38 -
Tome 39 -
Tome 40 -
Tome 41
très banale, histoire sans intérêt, basée sur la rencontre entre JEREMIAH et la fille plus une relation du sexe , ou y a t' il une histoire, un scenario
Bof, pas convaincu par ce 31ème tome tant au niveau dessin que de l'histoire.
On sent une grande rapidité d’exécution à tous les niveaux et ça se ressent fortement à la lecture.
L’intrigue même si elle reste distrayante est quand même très minimaliste, peu développée et sans réel profondeur. Il manque aussi énormément de détails concernant les personnages secondaires assez mal exploités et peu fouillés, de même que leurs intentions (Le truand Roskov, la soeur jalouse,...Qui sont ces gens du villages qui chassent les étrangers à coups de pierres ? Que sont devenus Fernando ainsi que le serviteur Pedro? Et j’en passe…) Bref, il y a beaucoup trop de zones d’ombres et le final trop vite expédié.
Reste des dialogues aux petits oignons et des séquences assez drôles mais c’est bien trop peu pour rendre cet album un incontournable. 2/5
Ps: STP Hermann fait un effort pour les gonzesses et encore plus quand elles sont en couverture, parce qu'ici c'est le pompon!
Hermann continue à sortir des albums de très bonnes factures avec son style de dessin inimitable et très original. Quel jeune auteur serait publié de nos jours avec des héroïnes avec une tronche pareil ! Et pourtant ça marche ! Certes les scénarios se ressemblent maintenant beaucoup, avec de l'aventure ne cherchant même plus un fonds moral, Jeremiah n'en ayant plus aucune, acceptant même sans sourciller les plans à trois, ce qui n'aurait certainement pas été le cas dans le passé. On ne sait donc pas où vont nos héros, et l'auteur à mon avis non plus, mais on s'en fout un peu tant qu'on prend du plaisir avec eux.
Après tout c'est peut-être ça la morale d'Hermann devenu un vieux sage.
Cette fois nous retrouvons nos deux amis qui sont en route pour le Mexique.
Ils se retrouvent tous deux comme bien souvent imbriquaient dans une histoire qui les dépasse.
Malgrés qu'Hermann se soit remis à la couleur normal pour cet album comme le précédent sa n'en fait pas pour autant une daube bien au contraire le scénario est toujours super et le dessin malgrés quelques inégalités me plais toujours autant.
Certe j'ai une petite préférence pour la couleure directe mais celui ci comme les premiers cela me plais quand meme et je passe toujours un agréable moment à la découverte ainsi qu'à la relecture de chaque tome.