Jeremiah
11. Delta
Une BD de Hermann chez Novedi - 1985
10/1985 44 pages 2803900289 Format normal 10 à 15 euros 17648
Jeremiah et Kurdy rejoignent une troupe de rodeurs qui font route vers d'énormes silos pour tenter de voler le peu de pétrole qu'ils peuvent contenir. Mais le voyage ne semble pas vouloir être si tranquille que ça, entre les conflits de personnalité et les vengeances, nos deux "héros" vont devoir jongler avec les mauvaises surprises.
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
Tome 25 -
Tome 26 -
Tome 27 -
Tome 28 -
Tome 29 -
Tome 30 -
Tome 31 -
Tome 32 -
Tome 33 -
Tome 34 -
Tome 35 -
Tome 36 -
Tome 37 -
Tome 38 -
Tome 39 -
Tome 40 -
Tome 41
Cet album est l'apogée de la série selon moi. Il met le point final à la collaboration entre Hermann et son coloriste de génie FRaymond. le graphisme est l'aboutissement de la période Rotring d'Hermann et les couleurs sont somptueuses. L'intrigue est parfaite et les dialogues savoureux. Un must!
Qu’est-ce que je me suis fendu la poire avec cet album.
Dialogues 4 étoiles, répliques savoureuses et puis ce Kurdy, quel phénomène ! Avec un ami de cette trempe, Jeremiah ne risque pas de s'ennuyer. Sinon, j’ai toujours été fasciné par cet opus notamment sur la violence parfois sidérante qu’il dégage (le pauvre type défenestrer à coup de boule de billard) et son ambiance très tendue. Hermann est vraiment au top et les scènes dans la raffinerie de pétrole sont un régal. A lire.
Dans un premier temps Kurdy va partir à la recherche d’un pote à lui qui lui doit de l’argent. Apparemment ça ne va pas se passer comme il voudrait. Par la suite, il va finalement rejoindre un groupe pour une mission dans une raffinerie de pétrole. J’aime beaucoup ce tome où il y apparaît des personnages bêtes et méchants, du suspens et une fin pour ma part assez surprenante. Très chouette.
Jeremiah et Kurdy ont accepté de participer à une expédition qui leur permettra de gagner de l'argent, ils vont devoir transportaer de l'essence.
Il y a ce type que les autres appelent la grue, son nom est vraiment très laid, Tancréde, lui et ses parents ont réussi à se faire accepter dans le convoi, bientot les ennuis vont commencer.
le meilleur des jeremiah,mon préféré en tout cas,le scenar typique de jeremiah,avec ouverture magique,personnages hauts en couleur,(sacré tancrede),coup pourri qui foire forcément,scenes d'actions jamais égalées en BD,et nos deux héros qui traversent tout ça en spectateurs acteurs avertis,et une couv exceptionnelle,bref,HERMANN au sommet de son art(avant le grand saut vers la couleur directe)