Jeremiah - La Collection (Hachette)
1. La Nuit des rapaces
Une BD de Hermann chez Hachette - 2020
08/2020 46 pages Grand format 400837
21e siècle. La dernière guerre raciale aux États-Unis a fini dans un grand champignon nucléaire. Il n'y a plus de gouvernement, plus de lois, plus de respect de la vie. Des groupes d'hommes se sont constitués en villages, la lutte pour la survie est rude. Il faut réapprendre les techniques de base pour les cultures, l'élevage, la construction. Techniquement, la civilisation humaine a fait un bond en arrière de plus de 200 ans. Des bandes de pillards sèment la terreur dans cet univers où il faut se défendre de tout : de la nature, des animaux sauvages,... Lire la suite
Une BD de mise en place, qui va nous plonger, dans un environnement post-apocalyptique, ou l’histoire se passe dans une sorte de Far-West moderne.
Nous y suivrons les débuts des aventures de Jérémiah. Celui-ci, un peu bêta encore dans ce nouveau monde, il sera pris sous les bras de Kurdy.
Un premier tome intéressant, ou va se construire l’amitié de deux personnages, dans l’affrontement de Fat Eyes.
Le crayon me plaît, en 2-3 cases toute l’histoire est posée. L’action est là. Mais pour l’instant, le garçon, un peu voyou (Kurdy) est le plus intéressant.
Aventure à suivre….
J'ai découvert cette série par la pub je parle de la collection hachette et je n'y pas prêté attention de mémoire elle est sortie en 2020.
J'ai acheté le T 1 en occasion et je dois dire quelle m'a bien plu.
Comme je suis un gars des années 60-70 je tombe pile poil dedans ça me fait penser au Vietnam, Les années Psychédélisme et surtout le post-apocalyptiques
Les dessins, les couleurs, et le scenario m'ont ravis .
Les éditions Hachette fourmillent de bonnes idées - et, reprendre Jeremiah - agrémenté d'une documentation de 8 pages basés sur la série et son auteur - est une idée fort intéressante !
Hermann étant devenu un géant de la bande dessinée , il aurait bien mérité qu' Hachette lui consacre une " intégrale" comme il a été fait avec Hugo Pratt .... de plus, contrairement à Pratt, Hermann à le mérite de réaliser ses dessins seul, sans employer quelqu'un pour les faire à sa place !