Jeremiah Johnson
2. Chapitre II
Une BD de Jean-Pierre Pécau et Jack Jadson chez Soleil Productions - 2021
04/2021 (31 mars 2021) 54 pages 9782302089815 Grand format 420054
La guerre est déclarée entre Jeremiah et les Crows. Chez les indiens après l'incompréhension c'est la consternation : c'est la première fois que leurs guerriers sont chassés comme de vulgaires animaux. À la suite d'un conseil des chefs, il est décidé d'envoyer 20 guerriers parmi les plus braves sur la piste de Jeremiah; ils ne devront pas revenir tant que Jeremiah sera encore de ce monde.
J'ai bien aimé lire cette BD : le dessin est superbe , un peu figé comme dit mais la ou le bas blesse c'est l'histoire et son développement , c'est mou , trop linéaire , même si on ne s'ennuie pas , ce lit trop vite avec un manque d'inachevé
Comme le premier tome, cet album m'a plu pour la beauté des paysages américains, mais l'histoire est très (trop?) simple et le dessin reste à mon goût peu adapté aux scènes d'action
Ce tome 2 ne déroge pas à la règle du premier. A savoir une histoire bien dessinée, bien mise en scène, qui se lit très vite et qui n'a pas vraiment de but si ce n'est de nous divertir.
On passe un bon moment au cœur des magnifiques paysages froids et enneigés d'Amérique, mais c'est dommage que ce qu'il s'y passe ne soit pas à la hauteur.
Un final, on a quand même un bon divertissement entre les mains.
Ce western est d'une beauté graphique extraordinaire!
La couleur , la mise en page , les perspectives , rendent toute sa puissance à la Nature et à l’âpreté de cette époque sauvage .
Le scénario des maitres (es Jour J) Pecau et Duval renforcent encore cette impression de beautée terrible et dangereuse qui entoure les hommes.
Magnifique album ou chaque vignette s'admire comme une peinture.