Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Il manque probablement ce qui fera le génie du duo par la suite, même si on a déjà nos groupes de pirates et nos bandes d’amis.
Mais les personnages sont moins marqués, plus esquissés, pas aussi attachant qu’Obélix ou même Oumpha Pha.
L’histoire est assez simpliste et ressemble presque à une succession de petits sketchs qui, mis bout à bout, raconte une histoire.
Mais tout est simple et facile, il suffit de gesticuler pour échapper au pirate, il suffit de partir pour que ça s’arrête, etc.
Ça se lit gentiment, par curiosité, ça n’est pas déplaisant, mais ça n’est pas mémorable.
Goscinny et Uderzo ont fait ensemble toute une tripotée de BD. La plupart dans les années 50. La seule qui soit très connue c'est évidemment Astérix.
Ceux qui s'y connaissent un peu plus parleront de Oumpah-Pah, très peu citeront Jehan Pistolet quant aux autres elles ne sont connues que des spécialistes.
Ce premier Jehan Pistolet n'a pas un gros intérêt. Uderzo n'a pas encore décidé entre dessin réaliste et dessin comique (il tranchera au profit du 2ème au courant de cet album). On a ici et là quelques éclairs de génie de Goscinny mais c'est bien tout.
Bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Il manque probablement ce qui fera le génie du duo par la suite, même si on a déjà nos groupes de pirates et nos bandes d’amis.
Mais les personnages sont moins marqués, plus esquissés, pas aussi attachant qu’Obélix ou même Oumpha Pha.
L’histoire est assez simpliste et ressemble presque à une succession de petits sketchs qui, mis bout à bout, raconte une histoire.
Mais tout est simple et facile, il suffit de gesticuler pour échapper au pirate, il suffit de partir pour que ça s’arrête, etc.
Ça se lit gentiment, par curiosité, ça n’est pas déplaisant, mais ça n’est pas mémorable.
Goscinny et Uderzo ont fait ensemble toute une tripotée de BD. La plupart dans les années 50. La seule qui soit très connue c'est évidemment Astérix.
Ceux qui s'y connaissent un peu plus parleront de Oumpah-Pah, très peu citeront Jehan Pistolet quant aux autres elles ne sont connues que des spécialistes.
Ce premier Jehan Pistolet n'a pas un gros intérêt. Uderzo n'a pas encore décidé entre dessin réaliste et dessin comique (il tranchera au profit du 2ème au courant de cet album). On a ici et là quelques éclairs de génie de Goscinny mais c'est bien tout.