Jazz Maynard
4. Sans espoir
Une BD de Raule et Roger chez Dargaud - 2010
04/2010 (02 avril 2010) 46 pages 9782505008057 Grand format 106462
Grande surprise de 2010 : la trilogie barcelonaise Jazz Maynard n'en était pas tout à fait une ! Le beau Jazz revient dans un one-shot aux accents "mafieux"... Judas en prison, El Raval semble avoir enfin trouvé une certaine tranquillité : Jazz joue de la trompette au Cave canem, Teo est fiancé, Laura prend sa vie en main. Mais la nature a horreur du vide et un certain Caligula va se charger de remplir la place vacante de chef du quartier. Cette guerre à distance avec Judas provoquera forcément des dommages collatéraux...
Le meilleur album de la série (avant la lecture du 5) à mes yeux. La violence laisse un peu de place à l'intrigue et ce n'est pas plus mal. Les dessins et l'atmosphère sont toujours au rendez-vous. C'est du très bon !
Jazz MAYNARD est un personnage attachant car énigmatique violent et romantique. De surcroit grand musicien et trompettiste de jazz, il s'apparente à Chet BAKER enfant terrible du swing qui a connu une fin digne d'un polar... On espérait que les auteurs sauraient rebondir par rapport à la trilogie précédente et l'on est pas déçu, Jazz MAYNARD et ses amis se retrouvent à nouveau impliqués dans une drôle d'embrouille où se mêle amour et amitié. Les planches ont gagné encore en impact et nous suivons avec passion nos héros dans les nuits chaudes de BARCELONE... Du torride quoi !
Le passé fini toujours par vous rattraper et Jazz Maynard se voit proposer d’abandonner provisoirement la trompette pour voler un objet une valeur inestimable. Mais avant, il lui reste à régler une petite affaire avec un certain Caligula, nouveau maître d’El Raval.
Avec un scénario qui vous emporte immédiatement et un dessin qui donne littéralement vie aux personnages, Raule et Roger nous offrent encore, un grand, un très grand moment de BD.
A lire et relire en attendant le tirage de tête (de chez BD Fugue) ou le 5ème album (!).
Un de mes personnage preferer les dessins sont magnifique un scenario qui tient la route apres les trois autres tomes, c etailt la peur que j avais mais non . pour moi cette series fait partie des indispensable comme blacksad en un mot j adore je conseille vraiment de lire cette serie des dessns magnifique des personnages attrayant un scenario bien ficeller voila !!!!!
bonne lecture