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Sous couvert des trépidations de son détective au chapeau mou et au cerveau dans le même état, Pétillon dresse un tableau au vitriol d'univers contemporain.
Ici il s'agit de deux "enquêtes" : l'une dans le monde de la mode, l'autre dans celui de la gastronomie (ou plutôt des critiques gastronomiques).
C'est jouissif tellement c'est idiot.
Pour l'histoire du Top Model, tout y passe : des goûts très particuliers de la Mode (à un moment, en pleine préparation d'un défilé, une assistante apporte une veste à une responsable en demandant "ça va où, ça ?" et l'autre répond l'air désabusé "je ne sais pas... on dirait un vêtement", aux histoires peopple, les sectes, les invitations "sans arrière pensée" des millionnaires etc... Bref, un jeu de massacre dans la haute couture.
La seconde histoire se déroule pendant un séminaire gastronomique où Palmer débarque à l'improviste pour se retrouver à devoir résoudre un meurtre au milieu d'une assemblée plus prompte à découvrir qui a commandé une pizza.
Pour les amateurs de l'humour si particulier de Pétillon et sa critique toujours juste de notre si jolie société
Sous couvert des trépidations de son détective au chapeau mou et au cerveau dans le même état, Pétillon dresse un tableau au vitriol d'univers contemporain.
Ici il s'agit de deux "enquêtes" : l'une dans le monde de la mode, l'autre dans celui de la gastronomie (ou plutôt des critiques gastronomiques).
C'est jouissif tellement c'est idiot.
Pour l'histoire du Top Model, tout y passe : des goûts très particuliers de la Mode (à un moment, en pleine préparation d'un défilé, une assistante apporte une veste à une responsable en demandant "ça va où, ça ?" et l'autre répond l'air désabusé "je ne sais pas... on dirait un vêtement", aux histoires peopple, les sectes, les invitations "sans arrière pensée" des millionnaires etc... Bref, un jeu de massacre dans la haute couture.
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