Izunas
1. 1/2 : Kamigakushi
Une BD de
Saverio Tenuta
et
Carita Lupattelli
chez Les Humanoïdes Associés
- 2014
Tenuta, Saverio
(Scénario)
Letizia, Bruno
(Scénario)
Lupattelli, Carita
(Dessin)
Lupattelli, Carita
(Couleurs)
05/2014 (01 mai 2014) 46 pages 9782731601039 Grand format 212472
Un nouveau cycle de la Légende des Nuées écarlates. Depuis toujours, la forêt sacrée est protégée par les Izunas. Lorsque l’une d’entre eux naît inexplicablement avec apparence humaine, l’équilibre entre le monde des esprits et le monde des hommes semble rompu. Aki, devenue à son insu l’instrument de démons maléfiques, met sa communauté en danger. Pour prouver son innocence, elle va devoir transgresser les règles et s’aventurer dans le monde des humains…
C'est actuellement à la mode de faire référence à une série mère dans des produits dérivés du genre le monde des nuées écarlates ou le monde de Thorgal. Pour autant, il faut dire qu'il y a un grande différence de notoriété entre les deux. Pour autant, cette série n'a rien à envier aux autres.
Tout d'abord, le graphisme est l'un des plus beaux qu'il m'ait été donné de voir. C'est du grand art dans les décors et dans les personnages. Les Izunas sont de belles mais redoutables créatures.
On va vivre une aventure dans un monde fantasmagorique du Japon ancien avec un couple de héros attachants. On est littéralement envoûté tant c'est d'une beauté extraordinaire. Les couleurs sont éclatantes pour un rendu visuel au-delà de ce qu'on peut espérer. Une véritable claque !
Lorsque le scénario tient la route et qu'il est accouplé avec ce magnifique graphisme, cela ne peut que me plaire. Il reste juste à faire découvrir le talent de cet auteur hors norme.
Par conséquent, voilà un conte onirique à lire de toute urgence.
Tout simplement sublime les dessins les couleurs sont superbe Achetez vous allez tomber sous le charme de ce conte japonais Que du bonheur
J'ai récemment découvert cet album sans vraiment savoir à quoi m'attendre et j'avoue avoir été conquis. le dessin est non seulement splendide mais la poésie de cette fable japonaise vous permettra de vous évader dans un autre monde. le temps de la lecture de ce superbe premier album.
voici une série prometteuse. Vivement le tome 2.