L'ivresse des fantômes
2. L'éminent professeur Pélias
Une BD de Wilfrid Lupano et Morgann Tanco chez Delcourt (Neopolis) - 2008
02/2008 (23 janvier 2008) 46 pages 9782756006147 Grand format 71108
Lili a beau retourner cette affaire dans tous les sens, elle n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce flic a tenté de la descendre. Elle s’était pourtant promis de changer de vie, d’arrêter de dealer et de renouer avec son père pour se sortir des bas-fonds. Visiblement, c’est raté. Devant l’ampleur de la situation, il est temps d’agir...
Yep, ce second tome se montre bien plus réussi que son prédécesseur. Cela grâce à un scénario qui révèle davantage de surprises et nous laisse entre-voir les dessous d'une machination que l'on ne soupçonnait pas, et aussi grâce à des couleurs plus lumineuses et mieux choisies. Tout semble se compliquer pour Lili et son entourage, entre trahisons d'anciennes connaissances et chasse à l'homme orchestrée par la mafia locale. Le plaisir à la lecture est là, même si en soit les dessins n'ont rien d'exceptionnel.
Suite réussie. Lili est toujours dans les embrouilles mais elle s'aperçoit que c'est son père qu'elle croyait rangé qui en est la cause. Scénario sans temps mort, histoire policière doublée d'une histoire de famille, on ne s'ennuie pas une seconde et la qualité des dessins participent au plaisir que l'on prend à lire cette histoire.