Ivar, Timewalker
Une BD de
Fred Van Lente
et
Clayton Henry
chez Bliss Comics
(valiant)
- 2017
Van Lente, Fred
(Scénario)
Portela, Francis
(Dessin)
Pérez, Pere
(Dessin)
Gill, Robert
(Dessin)
Henry, Clayton
(Dessin)
Dalhouse, Andrew
(Couleurs)
Milla, Matt
(Couleurs)
Reber, Brian
(Couleurs)
Pérez, Pere
(Encrage)
Gill, Robert
(Encrage)
Portela, Francis
(Encrage)
Henry, Clayton
(Encrage)
Bit
(Encrage)
Kesel, Karl
(Encrage)
Semal, Christophe
(Lettrage)
Hingray, Laurence
(Lettrage)
Allén, Raúl
(Couverture)
Auverdin, Mathieu
(Traduction)
03/2017 (09 mars 2017) 268 pages 9782375780879 Format comics 299472
« Venez avec moi si vous voulez marquer l’Histoire. » En ce moment même, à Genève, l’Histoire est en train de s’écrire. À cent mètres de profondeur, dans le Grand Collisionneur de Hadron au CERN, la physicienne Neela Sethi est sur le point de découvrir le voyage dans le temps… Et mettre sa vie en danger par la même occasion. Mais elle ne le sait pas encore. Dans dix minutes, des chrononautes bons à rien et de prétendus conquérants de l’espace-temps viendront frapper à sa porte pour la mettre hors d’état de nuire. Heureusement que le légendaire... Lire la suite
Il y a un intérêt plus que certain à lire cette œuvre à la suite de Archer & Armstrong ou d’autres histoires concernant les Anni-Pada. C’est très plaisant à lire, même s’il ne faut pas chercher à tout comprendre. Belle histoire, un peu douce amère sur la fin.
Lu d'un bout à l'autre d'une seule traite, cet album est des plus prenant.
On y fait la connaissance d'un des frères Anni-Pada, Ivar. Et cette histoire est la sienne. Pour qui aime l'Histoire, la SF, Doctor Who et les voyages dans le temps, ce bouquin est fait pour vous !
L'action est présente du début à la fin, tantôt à un rythme cool tantôt à un rythme effréné. Les personnages ont tous du corps et un background assez poussé. De plus, l'histoire se découpe en plusieurs périodes (chapitres) et c'est aussi bien vu.
Je retiens le dessin de Clayton Henri et celui de Francis Portela qui sont expressifs et très jolis.
C'est ma deuxième lecture dans l'univers Valiant et je suis bluffé par la qualité du récit. C'est épique et j'ai presque l'impression d'avoir vu un grand classique du cinéma, genre film de 3h mêlant "Les 10 Commandements", "Benjamin Button" et StarWars !