Irrécupérable
1. Sans retour
Une BD de
Mark Waid
et
Peter Krause
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2010
Waid, Mark
(Scénario)
Krause, Peter
(Dessin)
Dalhouse, Andrew
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Kitson, Barry
(Couverture)
Nikolavitch, Alex
(Traduction)
05/2010 (19 mai 2010) 9782756021164 Format comics 108697
Le Plutonien était le plus grand superhéros sur Terre. Véritable protecteur de l'humanité, il incarnait le Bien. Cette époque est révolue. D'exceptionnels, ses actes et ses sacrifices sont devenus monnaie courante. L'ingratitude, l'indifférence et les moqueries des Humains sont désormais son quotidien. Déçu et trahi, le Plutonien a juré de détruire ce pour quoi il aurait auparavant donné sa vie.
Un scénario qui te maintient toujours à l'expectative. C'est ne pas très original l'idée que un super-héros puisse devenir le plus méchant, mais le scénario est très persuasive. On verrait la suite.
Dessin et couleur pas mal.
Un premier tome sympa sur un thème qui commence pourtant a être déjà bien traité : La toute puissance du super héros. Entre flash-back et temp présent, on découvre la vie d'un "superman" blond et de son super groupe et on tourne autour de la question : Pourquoi a-t-il pété les plombs et surtout va-t-il tuer tous ses anciens camarades. Le traitement est assez basique mais ça se lit quand même avec plaisir et la fin laisse augurer une suite qui va faire mal.