Invincible
2. Au nom du père
Une BD de
Robert Kirkman
et
Cory Walker
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2006
Kirkman, Robert
(Scénario)
Johnson, Dave
(Dessin)
Rathburn, Cliff
(Dessin)
Ottley, Ryan
(Dessin)
Englert, Mark
(Dessin)
Roberts, Mark
(Dessin)
Stevens, Terry
(Dessin)
Walker, Cory
(Dessin)
Crabtree, Bill
(Couleurs)
Rathburn, Cliff
(Encrage)
Stevens, Terry
(Encrage)
Ottley, Ryan
(Encrage)
Moore, Tony
(Encrage)
Johnson, Dave
(Encrage)
Walker, Cory
(Encrage)
Larsen, Erik
(Encrage)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Crabtree, Bill
(Couverture)
Ottley, Ryan
(Couverture)
Tourriol, Edmond
(Traduction)
03/2006 (15 mars 2006) 134 pages 275600135X Format comics 54339
Alors qu'il commence à maîtriser ses pouvoirs nouvellement révélés, Mark Grayson - alias Invincible - se rend compte que son quotidien se complique. Au-delà des tracas de la vie d'adolescent, il lui faut faire face à l'assassinat des Gardiens du Globe, la plus grande équipe de super-héros, et se retrouver au centre d'événements qui bouleverseront sa vie familiale.
J’ai du mal…
D’une part parce que c’est très décousu, tout ça… On a certes une histoire qui avance sur plusieurs fronts mais, pour ça, des petites anecdotes d’une ou deux pages, parfois sans intérêt (monsieur et madame mange, un auteur dédicace, deux ados se bécotent dans le local à poubelle, ce qui est d’un romantique…).
Alors oui, ça avance mais il a vraiment fallu que je me motive à entrer dedans pour trier les passages importants et m’intéresser à ceux qui ne le sont pas…
Parce que d’autre part, c’est très banal tout ça. La vie de famille, les devoirs, certes, mais même les « monstres ». Tous les super-héros font leur job comme s’ils étaient facteur ou boulanger et ça ne donne donc aucune tension…
Les dessins restent simplistes pour le genre et ne donne pas vraiment d’idée de puissance…
Il n’y aurait pas eu le final avec la révélation, je ne serais même pas passé au tome suivant.
Toujours aussi bon ! Invincible fait ses preuves dans le monde des super héros adulte et la trame de fond de l'histoire se laisse découvrir. Un comics qui se dévore et on n'en perds pas une miette.
Cet album est largement supérieur au précédent, de nombreux coup de théatre nous scotchent....notamment a la fin, on en apprend plus sur les personnages notamment le heros et son pére, j'attends la suite avec impatience