The invincible Iron Man (Marvel Deluxe)
3. Stark Résistance
Une BD de
Fraction, Matt
et
Salvador Larroca
chez Panini Comics
(Marvel Deluxe)
- 2014
Fraction, Matt
(Scénario)
Larroca, Salvador
(Dessin)
McKelvie, Jamie
(Dessin)
D'Armata, Frank
(Couleurs)
Wilson, Matthew
(Couleurs)
Semal, Christophe
(Lettrage)
Belingard, Laurence
(Traduction)
01/2014 (08 janvier 2014) 256 pages 9782809434835 Format comics 206888
Alors que débute l’Âge des Héros, Tony Stark prend un nouveau départ. Et quoi de mieux que les affaires pour y arriver ? Aussi, il décide de créer la société Stark Résistance. Ce retour sur le devant de la scène ne manque pas d’intéresser l’armée, mais Tony n’a pas l’intention de reproduire ses erreurs passées. Sa technologie ne doit plus mettre en danger la vie de citoyens innocents. Mais ses concurrents ne partagent pas la même vision des choses et veulent commercialiser leur nouvelle armure nommée Detroit Steel. Une aventure dans laquelle Iron... Lire la suite
Dans ce troisième Deluxe, les conséquences du combat avec Norman Osborn se font encore sentir. Partiellement amnésique et ruiné, Tony Stark décide de reconstruire son empire mais cette fois-ci sur des bases différentes (The Invincible Iron Man 2008, #25-33).
Sorti du coma, Tony Stark en a oublié ses souvenirs les plus récents et découvre qu’il est ruiné. En homme nouveau, il décide de reconstruire son empire depuis zéro, crée sa start-up "Stark Résistance" et d’orienter ses recherches non plus vers l’armement mais vers l’énergie. Et en bon américain, et probablement inspiré par Tesla, il commence par une voiture équipée de ses fameux répulseurs. Voilà pour la belle histoire.
Mais dans le même temps, Hammer Industries – qui partage des liens avec Ezekiel Stane rencontré précédemment – cherche à empêcher le retour de Stark et à imposer au marché sa nouvelle armure de combat : Detroit Steel.
Bien que le fond de l’histoire ne soit pas particulièrement subtile (les armes c’est le mal, l’énergie verte c’est le bien...), il reste intéressant de voir Stark changer de philosophie et se lancer dans un nouveau projet. Dommage cependant d’avoir lié ce projet à Detroit Steel, cette armure de combat ridiculement hypertrophiée, et ses missiles contrôlés via un jeu vidéo sur smartphone. Cela diminue grandement la qualité générale du scénario et nous renvoie une fois de plus au classique combat final armure contre armure... et cette fois-ci complétement avorté !
C’était la fin de la première moitié du run de Matt Fraction et Salvador Larroca, qui redémarre ensuite au numéro 500.