Intox
3. Dérapages
Une BD de Gilles Chaillet et Olivier Mangin chez Glénat (Bulle Noire) - 2006
03/2006 46 pages 2723450740 Format normal 54750
Diego Ortega est mort mais la menace continue de planer sur Léa Valmont et sur son émission. Pendant que les « villages de l’espoir » continuent de se développer, le mystérieux Mr Miller parcours l’Europe et rencontre les chefs d’Etat auxquels il tente de vendre l’ Opération Pablo. Quant à la jeune journaliste, elle retrouve au village une vieille connaissance : le jeune Jimmy, envoyé là par Puiseux. Sans nouvelles de sa petite amie, Audrey, partie du village en bus, Jimmy décide de mener l’enquête. Il va bientôt se retrouver pris au piège d’une... Lire la suite
Il faut bien reconnaitre que le scénario commence à se prolonger en longueur et note intérêt commence à s'émousser. Par moment on a l'impression que l'on tourne un peu en rond.
Dessins corrects comme pour les tomes précédents.
6/10.
Bon album d'une manière générale avec pas mal de suspense conserver et une intrigue qui s'épaissie mais il serait temps qu'on ait quelques révélations et une idée de se qui se trame vraiment même si plusieurs hypothèses sont de mise. Les rebondissements et le comportement des personnages face à tout ce qui se trame est crédible donc on peut dire que les évolutions sont assez longues à se mettre en place mais ça se fait de manière logique sans raccourcis. Globalement j'ai passé un bon moment et il y a de bonnes bases. en espérant que le tome 4 soit plus riche en révélations.