Insiders
3. Missiles pour Islamabad
Une BD de
Jean-Claude Bartoll
et
Renaud Garreta
chez Dargaud
- 2004
Bartoll, Jean-Claude
(Scénario)
Garreta, Renaud
(Dessin)
Kness
(Couleurs)
Batet, François (2)
(Lettrage)
09/2004 46 pages 2205055569 Format normal 39059
Après la Tchétchénie et l’Afrique, Najah Cruz poursuit son travail d’infiltration dans les rangs des mafias de tout poil du monde entier. Nom de code : le Projet '' Insiders ''. Cette fois, il se trame quelque chose du côté d’Islamabad, au Pakistan. Sam Natchez, l’homme d’affaires pas très claires que Najah a été chargée d’infiltrer, est impliqué dans une juteuse vente de missiles au gouvernement pakistanais. Mais autour de Najah, l’étau se resserre. Certains membres de l’entourage de Natchez se posent des questions sur la nature de son rôle..... Lire la suite
Nous retrouvons notre chere Najah qui maintenant est recruté par Sam Natchez le milliardaire.
Son role vas d'étre d'identifier s'il appartient bien à la mafia, l'ennuie est que les deux autres guardes du corps soupçonnes Najah d'étre une traitre.
Bon album.
Najah est maintenant bien infiltré auprès de Sam, la routine des affaires tordues continue, il n'y a qu'à la fin que cela dérape pour relancer l'intérêt.
Nettement mieux que les deux premiers tomes, la trame se développe et prend une envergure très intéressante. On a envie de savoir ce qui va se passer. Un petite bémol pour la précision du dessin, qui manque de netteté et de finesse de trait dans les arrières-plan. Les gros plans, notamment sur les visages, sont très bons en revanche.
Dans ce troisième tome l'histoire évolue de manière satisfaisante comme dans une bonne série B. Certe ça manque d'originalité, ce qui n'est visiblement pas le but de la série, mais celà reste bien sympatique à lire. Le suspense est présent et la fin donne bien envie de connaitre la suite.
Ca pourrait etre sympa, mais je n'accroche pas... Je ne sais pas pourquoi... Ca arrive :!...